Ce ne sont pas des intervenants de ce forum qui ont rédigé la définition de la consultation juridique du doyen Cornu, ni celle du Conseil National des Barreaux, ni celle du ministre de l'Intérieur ..Papymèche a écrit :
Vous avez de la Chance.
Il y a sur ce forum un intervenant qui s' est déclaré imprudemment comme avocat, et qui prétend que ce site fonctionne comme un site de consultation juridique, en dépit de l' intitulé que vous voyez en bandeau.
Alors, comprenez qu' il faille le laisser vous répondre.![]()
Au moins pour voir à quel type de consultation juridique altruiste il fait référence.
Ce ne sont pas non plus eux qui ont rédigé l'article 66 de la loi du 31 décembre 1971 ..
Or l'article 66 ne prévoit pas de dérogation ni d'exception pour les "forums d'entraide" .. Le "bandeau du forum" peut bien mentionner ce qu'il veut, çà ne change pas fondamentalement la question ... de son contenu ...
Comme vous l'avez remarqué, les sanctions pénales applicables pour l'article 66 ont été renforcées depuis une loi du mois de mars 2014 ... puisque désormais cette infraction est passible de 15.000 €uros d'amende (60.000 pour les personnes morales) et de un an d'emprisonnement ....
Je ne vois pas très bien de qui vous parlez, mais je ne vois pas non plus très bien en quoi "se déclarer comme avocat" serait un "acte imprudent" ??
C'est plutôt n'être pas un avocat et continuer à donner des consultations juridiques sur les forums qui serait ..un acte imprudent ...
Vos attaques incessantes contre cet intervenant sont également JURIDIQUEMENT "imprudentes" pas seulement pour vous .. mais aussi et surtout pour les autres internautes et forums dans leur ensemble que vous mettez directement en danger .. de voir la menace de l'article 66 leur tomber dessus .. Si c'était ce que vous cherchiez, vous ne serez pas étonné quand çà arrivera ... J'aurais préféré que les choses se passent autrement ...Réfléchissez .. Vous avez peut-être encore le temps de présenter des excuses publiques pour vos comportements ..