Bonsoir,
Le taux de THC admis dans le sang est ZERO.
Certains parquets, quand les taux sont faibles, passent l'éponge ou font un "rappel à la loi".
Que risque t on lors d une récidive positif au thc
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Que risque t on lors d une récidive positif au thc
Le taux minimale pour poursuivre en justice est de 1 ng/l de sang et j ai été juger pour un taux de 0,77ng/l de sang . Par contre je sais pas si c est nouveau , mais y a 6 ans c était déjà comme ça.
Bonjour,Alcore a écrit :Le taux minimale pour poursuivre en justice est de 1 ng/l de sang et j ai été juger pour un taux de 0,77ng/l de sang . Par contre je sais pas si c est nouveau , mais y a 6 ans c était déjà comme ça.
Vos affirmations me turlupinaient !

A propos de :
"l'Arrêté du 5 septembre 2001 fixant les modalités du dépistage des substances témoignant de l'usage de stupéfiants, et des analyses et examens prévus par le code de la route."
Je reprends :
Il y a 6 ans nous étions en 2006, c'est l'Arrêté du 5 septembre 2001 qui était applicable.
En 2008, l'Arrêté du 24 juillet à modifié le précédent.
Mais peu importe et vous allez comprendre pourquoi !
Vous nous dites :
Avoir été jugé pour 0,77ng/l de THC et vous rajoutez que le taux minimal prévu par la Loi est de 1ng/l de sang.
C'est inexact. Si le seuil de détection est bien de 1 nanogramme, ce nanogramme n'est pas calculé par l. (litre) mais par ml (millilitre) de sang, ce qui change la donne !...
Pour obtenir des ml, le calcul devrait donc être le suivant : 0,77*1000 = 770ng/ml*.
Si c'est bien 770ng/ml de THC dans le sang vous étiez donc bien au-delà du seuil fixé par la Loi; ce qui vous a valu votre condamnation...
*(Ce résultat me semble tout de même assez incohérent car le seuil a été fixé à 1ng/ml parcequ'en-dessous de 1 ou 1,5ng/ml... c'est paraît-il, d'après mes lectures, techniquement indétectable ! Alors, 0,77 même par ml ?...

Pour votre 2ème condamnation, vous pouvez demander au Procureur de la République de vous faire parvenir la copie des résultats d'analyses et du procès-verbal, à défaut, vous pourrez les consulter le jour de votre convocation au Tribunal.
C'est une invalidation, une annulation ou une suspension (administrative ou judiciaire) de votre permis que vous aviez eu la première fois ?
Quelques infos pas inutiles :
Pour éliminer 50% de l’alcool absorbé, il faut à l’organisme 6 à 8 heures. C'est la demi-vie de l’alcool.
De la même façon,la demi-vie du THC est de 96 heures (4 jours).
Autrement dit, ce n'est qu'au terme d'un délai de 8 jours que l'intégralité du THC sera éliminé du sang... MAIS !...
durant ce temps, une partie du THC migre vers les graisses et y reste fixée pendant une trentaine de jours.
Ces données sont des statistiques moyennes, variables selon les individus (comme pour l'élimination de l'alcool).
>>> http://www.infor-drogues.be/pdf/educ_pe ... antweb.pdf
(Attention le document ci-dessus s'appuie sur la règlementation belge).
Interrogation :
1ng/ml de sang c'est vraiment peu ! (1 nanogramme = 0.000000001 gramme).
Comment se comporte l'organisme d'un non-fumeur placé dans un lieu clos près d'un fumeur qui inhale du THC (dans un véhicule par exemple) ? Sera-t'il aussi "contaminé" et verbalisé en cas de contrôle s'il prend à son tour le volant ?

Y-a t'il des médecins dans la salle ?...
Enfin, j'ai lu que :
"Dans des conditions extrêmes (habitacle de voiture), une contamination passive de la salive
(venant d'un fumeur chez un non-fumeur) pendant environ 30 min peut être observée."
Alors, soyez encore plus prudent si vous embrassez votre petit(e) ami(e) qui a fumé avant de prendre le volant !

.
Merci pour tout ça , je ne savais pas que c était en ml, mais je me souviens du chiffre que j ai lu à l époque et c été 0,77 .il m avait redonner le permis juste après les résultats . Quand j ai annoncer le chiffre 0,77 à mon avocat , il m à dit : tu n aurai pas du passer devant un tribunal ..... Ça doit être un mauvais avocat , il faut que j en prenne un autre du coup .