Récupérer son permis après suspension

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nutella2

Re: Récupérer son permis après suspension

Message par nutella2 »

Bonjour, non pas de peine complémentaire. J'ai juste payé l'amende dans le courant du mois pour "bénéficier" des 20%. Et donc j'ai fait mes 4 mois de suspension.

Est ce qu'en plus de cela, on va m'enlever 4 points ?

le passant

Message par le passant »

bonjour.

oui,vous allez perdre 4 points.

nutella2

Message par nutella2 »

Bonjour et merci pour votre réponse on ne peut plus claire ( :roll: )

je suis à 6 points permis probatoire
donc je vais descendre à 6-4 = 2 points
je vais donc recevoir une injonction à faire un stage

Question : j'ai déjà fait un stage récemment (sur ma propre décision pour remonter de 4 points à 6 points). Est ce qu'on a le droit de faire un autre stage dans la même année si c'est une injonction des pouvoirs publics) ? Et est ce que ce nouveau stage va me permettre de récupérer 4 points, ou bien est ce qu'il va me laisser à 2 points ?

freddy

Message par freddy »

Salut,

non, il faut un intervalle de 12 mois entre deux stages, et un stage n'est pas ordonné par les Pouvoirs publics, il est simplement suggéré

En clair, va falloir être très prudent maintenant, voire ne plus conduire pendant un petit moment.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre