Bjr,
b.gwen a écrit :Je rappelle que j'ai été verbalisé pour non-respect de la signalisation routière j'ai été jugé et relaxe , L'OMP as t'il vraiment le droit de me faire recomparaitre maintenant pour Refus de priorité ? , Dans ce cas pourquoi ne pas dire aussi que je roulais avec de alcool et a 180 Km/h , Pour ma part il s'agit là d'un réel abus de pouvoir.
Mouais, effectivement, ça sent un peu le coup fourré ...
Maintenant que vous commencez à comprendre le système, préparez-vous à cette nouvelle étape ..
Vous demandez la copie du dossier .. et dès que vous l'avez vous revenez nous voir...
Je suppose que vous êtes poursuivi sur la base du seul "PV de renseignement judiciaire" fait par les 2 gendarmes ... dans le précédent dossier ...
Le problème pour l'OMP c'est que ce "PV de renseignement judiciaire" a été rédigé après la première poursuite et après votre première contestation ...
Il n'y a donc pas eu de PV d'infraction pour cette prétendue infraction ... mais uniquement un "PV de renseignement judiciaire" rédigé ..8 semaines après les faits ...dans des circonstances qui jettent le doute ...
Je ne suis pas sûr d'ailleurs que ce "PV de renseignement judiciaire" ait la valeur d'un "rapport" tel que prévu par 537 CPP ?
Donc, fait-il foi jusqu'à preuve contraire ? Je le crois mais n'en suis pas convaincu à 100 % ...
Donc rebelotte, vous préparez des conclusions écrites et vous demandez la nullité des poursuites, la relaxe et subsidiairement,
vous demandez la dispense de peine ...en vous appuyant sur le "discernement des gendarmes" ... (donc pas de perte de point ni d'amende à payer, uniquement les droits de procédure)
PS : si j'étais vous, je me demande si je n'en parlerais pas aux journalistes de votre ville, donc ouest france, si je ne m'abuse ... car votre histoire depuis le début pourrait les intéresser ... les gendarmes qui ne comprennent pas la signification des panneaux de signalisation et qui dressent des PV à vous et à tout le monde sur ce rond point pour une infraction imaginaire .... votre lettre à la DDE ... L'OMP qui n'a pas l'intelligence élémentaire de classer le premier PV sans suite ...le greffier qui refuse de viser vos conclusions ... votre relaxe ... la vengeance de l'OMP en vous poursuivant pour un autre motif sorti de derrière les fagots ...
PS2 : soyez aimable SVP le moment venu de dder et nous vous faire une copie anonymisé du prochain jugement : c'est un peu notre "récompense" à nous ... ça permet de mieux comprendre ... de tirer les leçons et ça peut servir pour d'autres cas similaires à venir ...
PS3 : vous pourriez aussi envoyer une copie du jugement de relaxe du mois de novembre à la hiérarchie régionale de la gendarmerie avec la copie de la lettre de la DDE ... c'est un peu la honte pour eux ... ça mériterait une petite enquête interne ...
PS4 : comme vous l'aviez déjà souligné, les enquêteurs parlent d'un "refus de priorité à droite" alors qu'en réalité, il s'agirait plutôt d'un refus de priorité à gauche puisque ces véhicules imaginaires sont supposés être sur l'anneau extérieur et donc sur votre ... gauche ...
PS5 : pour être complet, si vous demandez la comparution à l'audience du gendarme en civil, il faudrait aussi demander la comparution du gendarme en uniforme qui a dressé le premier PV pour savoir s'il a été informé de l'infraction de prétendu refus de priorité, et donc qui a pris la décision de "discernement" de ne pas vous verbaliser ?
PS6 : le rapport d'enquête qui est signé par l'agent et l'OPJ ne précise pas clairement lequel des 2 signataires a personnellement constaté l'infraction et il ne précise pas quel était le rôle et l'emplacement de l'OPJ sur les lieux ..