Cassation - Pourvoi non admis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Papymèche

Re: Cassation - Audience d'admissibilité - Dernière cartouc

Message par Papymèche »

Bonsoir Rahlheur & Co
- Ralheur devrait (doit ou aurait dû, je ne sais pls exactement) réparer le compteur
- L'erreur de compteur, ne peut être considérée comme un cas de force majeure car il serait alors trop facile de prétexter...bien que Rahleur doit être de bonne foi....
J' ai montré ces deux phrases à Rossinante qui a ouvert de grands yeux et henni d' une drôle de façon.
Mais c' est une discussion au fond dans la forme ai-je pu traduire. :shock:

Ele a aussi pointé l' orreille (c' est plus facile que le sabot) et m'a fait comprendre que si Rahlheur peut être de bonne foi, un râleur ne l' est jamais. :lol:

ralheur

Dernière cartoucche ou pétard mouillé

Message par ralheur »

Bonjour à Tous
Papymèche a écrit :Bonsoir Rahlheur & Co
Elle ... m'a fait comprendre que si Rahlheur peut être de bonne foi, un râleur ne l' est jamais. :lol:
- Pourquoi Papymèche dote t il maintenant Ralheur deux haches :?:
Je vous assure que Rahleur est passé sous le portique de contrôle du Palais où une lime a ongle n'entre pas,
à fortiori une hache !
il s'en est fallu de peu qu'on retire même son hache à Ralheur
En tous cas il lui a fallu laisser sa carte d'identité à la réception de la Galerie Saint Louis, avant la salle d'audience pour obtenir un badge " Visiteur "
Vous auriez dû entendre les récriminations de l'avocat parisien non herminé, dont l'affaire allait être traitée en vedette américaine (laissez ses illusions à R-V) relativement à l'accès à l'audience :
" Mais c'est public ......"
" Il faut monter patte blanche ...."

Ralheur en a profité pour engager la conversation ce qui lui permis de bavarder de leurs deux affaires, bien, puis d'entrer dans la salle main dans la main avec Maitre X...

C'est donc bien sans hache que l'avocat général a pu déclarer que Ralheur était probablement de bonne foi .
Cela ira t-il jusqu'à constituer un début de considération de son recours ?
N'ayons pas trop d'illusions !
=======================================================
Un autre jeu :
Pourquoi n'y a t il pas de râleur à la Cour de cassation ?
Réponse prochainement.

D'ici là toute les réponse sont autorisées, voire souhaitées.

Papymèche, soyez aimable avec celui qui risquerait une réponse.
Je ne sais qui de moi ou de vous fait fuir les impétrants aux réponse, remarques, encouragements ou réprobation, s'il y a des visites discrètes et encore nombreuses, plus personne n'ose se manifester. :P

Remarque : C'est vous qui avez ouvert la page 20 de cette hippique, épique et épistolaire discussion qui va sans doute prendre fin la semaine prochaine ou peu après.
Cordialement
Ralheur le rocin

Papymèche

Message par Papymèche »

Bsr : Je mue carpe :oops:

ralheur

Re: Cassation - Prononcé

Message par ralheur »

BonjourAléa
et bonjour à Tous
Aléa a écrit :Bonjour,
Vous êtes mano a mano :lol:
Aviez voulu dire "Main dans la main "
ou aficionado, parliez vous de ces corridas particulières où les novilleros ne sont que deux pour combattre six taureaux ? :lol:

=========================================
Ralheur a demandé un " carton d'invitation " pour le " prononcé " du 19/06
Cordialement
Ralheur le rocin

Papymèche

Message par Papymèche »

Hum
Ralheur a demandé un " carton d'invitation " pour le " prononcé " du 19/06
Carpe d' accord, mais joueuse. N' oubliez pas vos jumelles de théatre. :lol:
Carpe diem Ralheur

ralheur

Re: Dernière cartoucche ou pétard mouillé

Message par ralheur »

ralheur avec h a écrit :....
Un autre jeu :
Pourquoi n'y a t il pas de râleur à la Cour de cassation ?
Réponse prochainement.
D'ici là toute les réponse sont autorisées, voire souhaitées.
Parce que non seulement ils n'ont pas suivi le dicton
www.mon-expression.info a écrit :Il ne faut pas jeter le manche après la cognée
Ne pas abandonner une affaire sans chercher de remède /Tout abandonner au lieu de chercher une solution.
Ne pas renoncer par désespoir ou lassitude /Renoncer par lassitude ou désespoir.
L’expression “jeter le manche après la cognée” est attestée dès 1548 et fait allusion à la hache des bûcherons, la cognée, composée d’un manche en bois et d’une partie métallique qui fend le bois.
mais qu'ils ont même jeté hache !
Cordialement
Ralheur le rocin

ralheur

Cassation - Pourvoi non admis

Message par ralheur »

Bonsoir.

Son pourvoi a été déclaré non-admissible,
Ralheur n'avait jeté ni la hache ni le manche :!:
Dernière modification par ralheur le dim. juin 24, 2012 8:55 pm, modifié 1 fois.
Cordialement
Ralheur le rocin

Papymèche

Message par Papymèche »

Bonsoir

Prévu, mais mieux que rejeté.

ralheur

Dernière réponse

Message par ralheur »

Bonjour à Tous
gman2 a écrit :......
chacun est responsable de la maitrise de son vehicule.
et je pense que le pseudo [Ralheur] reflète bien dans ce cas le personnage.
en meme temps ce que je ne comprend pas c'est comment vous avez fait pour savoir que votre compteur n'etait pas valide ?
c'est suite au pv que vous vous etes dit je vais faire verifier ?
Si gman2 est toujours interessé par ce détail, qu'il renouvelle sa demande, je lui répondrais en oubliant ce qui précédait
Cordialement
Ralheur le rocin

Papymèche

Re: Cassation - Pourvoi non admis

Message par Papymèche »

Bonjour Ralheur

Vous a t' on informé officiellement ?
Genre petit mot dans la boîte à lettre vous invitant à passer pour "affaire vous concernant" ?

Et plus technique, il y a des gens qui disent que la fiabilité des compteurs modernes est trés trés bonne.
Si vous pouviez décrire la panne technique ce serait avec plaisir que j' apprendrais comment des moteurs pas à pas (il me semble que c' est le cas sur votre voiture) peuvent ne pas respecter l' obligation d' homologation d' indiquer une vitesse inférieure à la vitesse réelle. Si toutefois Rosseavant a bien identifié ou çà se passait entre le capteur sur les roues ou l' arbre moteur, et la progression du moteur pas à pas.
Soyez technique jusqu" au bout des sabots et de la crinière, sans refuser de les mettre dans le cambouis.

Répondre