Abracada a écrit :
BjrSi vous ne voulez pas écrire à l'OMP, ne lui écrivez pas, c'est vous qui voyez ... ça ne me pose pas de problème personnellement....choupix a écrit :
Pourquoi devrais je écrire à l'OMP je n'ai toujours pas compris..
Expliquez moi s'il vous plaît
Si vous ne voulez pas non plus écrire au juge, c'est pareil : c'est votre choix ...
pourquoi se "retrouver devant un tribunal" ?
Que voulez-vous qu'on vous explique : dans tous les pays du monde, il y a des juges pour trancher les litiges.... non ? Vous avez bien un litige avec le trésor pour le paiement de ces amendes non ?
En l'espèce, comme indiqué dans mon premier ou deuxième post, c'est le "juge de proximité", donc dans les locaux du Tribunal d'Instance qui peut constater la prescription des peines d'amende (au moins celles qui concernent son secteur géographique) et donc effacer la dette prescrite ..
Pourquoi le prenez vos comme cela.
Je n'ai pas écrit que je ne voulez pas le faire, j'ai bien écrit
Je me comprends pas
Expliquez moi s'il vous plaît.
Je veux bien le faire mais j'aime bien comprendre aussi pourquoi je fais les choses dans la vie et la ça me dépasse..
L OMP je sais que c'est pour contester les contraventions, je ne les conteste pas,
Je conteste le délai de recouvrement.
Mais SI VOUS M'EXPLIQUEZ ce que je ne saisi pas, je serai moins bête, j'apprendrai quelque chose et je saurai comment tourner les choses à l OMP.
La je suis dans le flou.
Pareil pour le juge.
D'accord il faut bien qu'un juge intervienne, celui de proximité c'est du civil donc c'est ça ?
Tribunal d'Instance.
Mais je lui demande quoi ?
Merci et ne vous énervez pas, je viens car je suis en quête d'apprendre,
Si vous ne m'expliquez pas je ne comprendrai pas.
Merci beaucoup