Controle cannabis : vice de procédure?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Moneypenny

Message par Moneypenny »

Quelle fresque,si il enlève tout son saint frusquin!

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
Moneypenny a écrit :Quelle fresque,si il enlève tout son saint frusquin!
Oh, moi vous savez, je n'ai fait que reprendre au vol un certain message :
Moneypenny a écrit :
Bonjour,
D'ailleurs,il est toujours possible de faire des fresques de vos frasques,nocturnes ou pas!!!

Je suis l'innoncence personnifiée, c'est dire :P

Pour le Saint Frusquin j'ai trouvé ça, mais je ne suis pas certain que c'est ce que vous imaginiez :

http://www.sensagent.com/dictionaries/f ... 069006E/n/

Moneypenny

Message par Moneypenny »

Aléa a écrit :Bonjour,
Moneypenny a écrit :Quelle fresque,si il enlève tout son saint frusquin!
Oh, moi vous savez, je n'ai fait que reprendre au vol un certain message :
Moneypenny a écrit :
Bonjour,
D'ailleurs,il est toujours possible de faire des fresques de vos frasques,nocturnes ou pas!!!

Je suis l'innoncence personnifiée, c'est dire :P

Pour le Saint Frusquin j'ai trouvé ça, mais je ne suis pas certain que c'est ce que vous imaginiez :

http://www.sensagent.com/dictionaries/f ... 069006E/n/
Évidemment,j'aurais dû me méfier avec cette expression.Je pensais bien sûr au sens populaire du mot,je parlais de vos effets.
Quant à votre innocence...On ne prête qu'aux riches,n'est-ce pas? :)

Camille

Message par Camille »

Re,
Vous ne trouvez pas qu'il fait frisquet ?
Pourvu que ce ne soit pas votre lien qui ait jeté un froid...

Moneypenny

Message par Moneypenny »

Eh bien nous pourrions toujours allumer un petit pétard,histoire de réchauffer l'atmosphère...Et là,on ne pourra pas nous reprocher d'être hors-sujet!

Baboufrise

Message par Baboufrise »

Bonjour !

Merci encore pour vos réponses

Plus je me renseigne et plus mes espoirs se réduisent :?

Nous allons quand même prendre rdv chez un avocat histoire d'avoir essayer.

Mon copain s'y accroche beaucoup donc je préfére y aller et ça l'aidera surement à assumer ses actes... :roll:

Je vous tiens au courant

Camille

Message par Camille »

Bonjour,
A mon avis, un avocat ne sera pas inutile.
Au fait, où en est-il de la procédure ?
Suspension administrative dans les 72h ou restitution du permis ?
Résultats des analyses définitives reçues par la police ?
La police lui a-t-elle dit qu'elle le reconvoquerait ?
Quels sont les documents que la police lui a remis ?

Camille

Message par Camille »

Bonjour,

Je me permets aussi de rappeler, sans vouloir jouer les "oiseaux de mauvaise augure" parce que ça ne semble pas être le cas de votre ami (mais parce que, étant dans un forum consacré aux infractions routières, on a un peu tendance à oublier ce "détail"), que votre ami aurait tout aussi bien pu, en parallèle à l'infraction routière proprement dite, être poursuivi également pour "transport, détention, acquisition et/ou emploi ou usage illicites de stupéfiants", ce qui aurait été immanquablement le cas s'il avait été fouillé (ou son véhicule) et s'il y en avait eu de trouvé. Avec deux procédures distinctes qui ne pourraient pas être confondues. Inutile de rappeler les peines encourues, elles ne sont jamais appliquées. Mais c'était au moins une amende supplémentaire et/ou une peine de prison symbolique avec sursis (plus, à chaque fois, les frais de justice).

Répondre