retrait 3 points pour non port de la ceinture

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cyril

Message par cyril »

et bien cela serait mieux que rien mais entre nous en gagnant 830 euros par mois en ayant un loyer et les charges qui vont avec, réaliser 330 euros de réparation le même mois est plutôt difficile et mes pneus été usés ok mais pas lisse, il y a une différence.

Gilles

Pneus usés.

Message par Gilles »

les pneus doivent avoir des profondeurs de sculptures d'au moins 1.6 mm sur toute leur surface. Sont donc verbalisables des pneus pas encore lisses.
J'ajouterais que cette réglementation est essez laxiste, à la limite réglementeire les pneus ont déjà perdu une grande partie de leur adhérence sur route mouillée.

Gilles

cyril

Message par cyril »

je suis d'accord en plus, ce jour la, il pleuvait pour rien arrangé.
Quoi qu'il en soit, j'ai envoyé les deux lettres avec AR vendredi Amidi, j'attends le retour des accusés et des que j'ai un retour je vous tiens au courrant
Avez vous une idée du délai de réponse de l'officier du ....??

cyril

Message par cyril »

bonjour,
j'ai reçu la réponse de l'officier du MP, il a confirmé la contravention pour la ceinture mais a annulé celle pour les pneus, donc voila, j'ai plus qu'a éspérer pouvoir contester le stop et avoir gain de cause pour ne pas avoir d'annulation de permis malgré mon stage de récupération qui se terminera ce soir, mais je reste confiant car les personnes du stage m'ont donné la même réponse que vous pour le stop.donc c encore jouable

Vattimo

Message par Vattimo »

Bonjour,

Cool Cyril... c'est toujours ça de pris :P en attendant la ou les suites...

Bien à vous.

Répondre