j'avais dit que je ne parlerais plus sur ce post mais devant tant de conneries...c'est plus fort que moi!!!
Dans quel monde vivez vous amande??? le monde de Oui Oui??Candie??ou je ne sais pas...
Nous sommes dans une société de consommation qui se traduit par le fait qu'un individu a toujours un besoin et lorsque celui ci est satisfait, il se trouve un autre besoin (mes vieux cours d'éco

)
Pour ma part et je l'ai déja dit, je ne critique pas la gauche, je remarque juste une absence réel de programme (cela étant passé, plus la peine d'en parler) de plus, il me semble que S.Royal a elle même remis en question les 35h ainsi que le smic a 1500 euros. donc la gauche ne prone pas le travailler moins (et heureusement).Qui êtes vous pour décider a la place des gens, une famille ou seul le pére travaille, ne pensez vous pas qu'il sera d'accord pour travailler 2 ou 3h de plus par semaine (soit 30min de plus par jour) donc de gagner plus et ne pas être imposable sur ce qu'il a gagné??Les entreprises ne peuvent pas obligées les salariés a travailler contre leur gré, si le salarié veut gagner plus, il le peut, s'il préfére rester avec sa famille il a le choix aussi!!de plus cette réforme est faites pour relancer l'économie du pays et non pas pour remplir les caisses de l'état car les entreprises pourront déduire ces charges...
En quoi N.Sarkozy fait peur????

Il faudrait m'expliquer.
c'est parce qu'il va au bout des choses (réformes sur les peines planchers, plus de fermeté pour les récidivistes, obligation d'accepter une mission aprés 3 propositions de l'anpe,...)non, je pense qu'a la différence de la gauche, la droite ne fait pas d'immobilisme et essaye d'avancer et de faire avancer le peuple et svp ne comparer pas bush avec sarkozy, il n'y a rien a voir, ce sont 2 personnalités complétement différentes!
A la fameuse tva "sociale", ca ne m'étonne pas que la pro royal que vous êtes se servent de cet argument de choc

. a date, il n'y a rien de fait ce n'est qu'un projet alors arrété de crier au loup avant de savoir de quoi il s'agit précisémment.
oui je pense qu'il y a trop de fonctionnaires en France et que remplacer un départ en retraite sur 2 est une facon de "remplir" les caisses de l'état plutôt que de payer des gens qui eux lorsqu'ils rentrent chez eux ne sont pas trop fatigués surout que leur retraite est plus tot (moins de 40ans) que le secteur privé, sans compter la sécurité de l'emploi (ce qui traduit que les fainéants, les profiteurs passent tous les concours possibles et j"en connais).
Pour ce qui est de moins rembourser les soins médicaux, je suis aussi d'accord, comment voulez vous baisser le trou de la sécurité sociale, il faut bien agir concrétement et arréter de regarder la situation se dégrader, personnellement, je paye alors que je ne suis pas allé chez le médecin depuis 3 ans.. et je ne vois pas pourquoi je paierais pour des gens qui au moindre bobo vont chez le médecin ou a l'hopital...(je peux paraître égoiste mais je vis pour moi et ma famille et non pas pour des gens qui abusent du systéme!)
Pour le paquet a 8euros, je n'en ai pas entendu parler mais c'est une question de santé publique, rien a voir avec sarko (désolé pour cette fois!) mais en angleterre, le paquet est a 10euros, alors il faut se dire qu'il y a pire ailleurs!!
La ou je suis d'accord,c'est l'augmentation du carburant, j'avoue que c'est cher mais la france n'a aucune influence sur les cours du pétrole elle subit comme les autres pays la volonté de l'opep (organisation des pays exportateurs de pétrole) cependant quand on sait que 80% du prix d'1L d'essence revient a l'état, on peut trouver cela abusé mais cette taxe existe depuis plus de 20ans donc....pas la faute de sarkozy.
Enfin pour ce qui est des resto,amande arrété vos bêtises, il est sur que si vous prenez un apéro, plat, déssert vous serez a 20 euros, c'est déja le cas et ce n'est pas d'aujourd'hui...sauf peut être dans le monde de Oui Oui
Bref, sarkozy est président, la droite est majoritaire a l'assemblée, prenez votre mal en patience, mettez autant de vidéos anti sarko sur le forum (forum dont la volonté 1ere est d'aider les automobilstes et non pas de faire de la politique, je le rapelle encore) cela ne changera rien a la situation pour les 5 ans a venir.
Sur ces paroles, je vais travailler