Compte à supprimer
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Excés de grande vitesse permis probatoire
Ah, c'est beau la jeunesse, insouciante, inconsciente,...
Vous croyez encore au Père Noêl à votre âge ???
A mon avis, abracada a raison, votre forfait est pour l'assistance de l'avocat jusqu'au premier jugement.
Après, c'est une autre procédure, donc re- forfait, cela serait trop beau...; le plus simple, c'est de demander par écrit à votre avocat pour qu'il vous réponde par écrit (très important, les paroles s'envolent, les écrits restent...).
Vous croyez encore au Père Noêl à votre âge ???
A mon avis, abracada a raison, votre forfait est pour l'assistance de l'avocat jusqu'au premier jugement.
Après, c'est une autre procédure, donc re- forfait, cela serait trop beau...; le plus simple, c'est de demander par écrit à votre avocat pour qu'il vous réponde par écrit (très important, les paroles s'envolent, les écrits restent...).
Bonjour,
C'est un peu comme si j'achète une maison à un entrepreneur pour un prix "forfaitaire" convenu MAIS sans savoir si POUR CE PRIX j'ai le toit, les fenêtres et les portes INCLUS DEDANS ou pas ?? ou si je n'ai que les fondations et les murs ?
Avec votre facture de 2.200 euros vous avez selon toute vraisemblance, payé jusqu'au compte rendu du jugement du tribunal de grande Instance.. reste à savoir quel est le montant de la suite ? un autre forfait ? de quel montant ? un barême horaire ? etc .. etc ..
Si "sauver mon permis" ne sait pas vous répondre par écrit à ces questions simples, à quoi ils servent ?
Puisque votre souci PRINCIPAL est de gagner deux ans jusqu'en juin 2014, je ne vois pas très bien l'intérêt de donner 250 euros à un cabinet de Courtage qui n'est même pas capable de vous fournir une garantie par écrit qu'en contrepartie du prix "forfaitaire" de 2.200 € que vous payez à l'avocat vous avez une procédure complète jusqu'à la cour d'appel et puis ensuite de cassation comprise, et donc ... jusqu'à juin 2014 ...Monsterenergy63 a écrit :La facture de l'avocat est de 2200 , et sauver mon permis 250 .
C'est un peu comme si j'achète une maison à un entrepreneur pour un prix "forfaitaire" convenu MAIS sans savoir si POUR CE PRIX j'ai le toit, les fenêtres et les portes INCLUS DEDANS ou pas ?? ou si je n'ai que les fondations et les murs ?
Avec votre facture de 2.200 euros vous avez selon toute vraisemblance, payé jusqu'au compte rendu du jugement du tribunal de grande Instance.. reste à savoir quel est le montant de la suite ? un autre forfait ? de quel montant ? un barême horaire ? etc .. etc ..
Si "sauver mon permis" ne sait pas vous répondre par écrit à ces questions simples, à quoi ils servent ?
Bonjour,Monsterenergy63 a écrit :La facture de l'avocat est de 2200 , et sauver mon permis 250 .
Demandez à votre avocat une Convention d'Honoraires détaillée, c'est tout a fait légal et même obligatoire qu'il vous en fournisse une, que vous et lui signerez. Vous verrez ainsi ce que recouvre votre forfait.
Oui, oui, ... çà c'est probablement la facture forfaitaire pour la procédure devant le Tribunal ..Monsterenergy63 a écrit :Sauver mon permis est la pour nous renseigner tout au long de la procédure et de nous accompagner .
Voilà la facture :
Montant HT 1,843.65 euros
Montant TVA 361.35 euros
Montant TTC 2,205.00 euros
Vous recevrez probablement plus tard la facture forfaitaire pour la procédure devant la Cour d'Appel ... puis probablement celle forfaitaire pour la procédure devant la Cour de Cassation ..

Bonsoir,Monsterenergy63 a écrit :Sauver mon permis ma assuré que c'était un forfait du début à la fin de la procédure , et que éventuellement si il devait aller en cassation ça serait 400 à 500€ de plus .
2.205 € OK, Ca c'est pour la 1ère instance. Mais quel est le détail de la Convention ?...
De même pour la procédure en Appel et éventuellement en Cassation.
N'oubliez pas que le meilleur des avocats n'a pas, comme un garagiste, une obligation de résultat mais seulement une obligation de moyen (tout comme un médecin).
Tiens ?... à propos, "Il faut Sauver mon Permis" ça me rappelle un film !...
dont l'épilogue est à mettre à la gloire des héros. De même, je souhaite pour vous que le résultat final soit à la hauteur de vos espérances et... des honoraires ! 
Tiens ?... à propos, "Il faut Sauver mon Permis" ça me rappelle un film !...

-
Les courses sauvages font le plein de spectateurs, malgré la répression qui ne faiblit pas
Ce qu'attendent surtout les spectateurs, ce sont les démonstrations de puissance sur la route, en solo ou en duel. Et ils ne sont pas les seuls. Cachés non loin, les policiers patientent, radar en main. En juin, leurs contrôles ont abouti à la confiscation de plusieurs véhicules en infraction de grande vitesse (plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée).
La palme revient à un motard flashé à 185 km/h alors qu'il n'avait qu'une semaine de permis. Il se trouvait sur un engin avec trois fois plus de chevaux qu'autorisés pour un jeune pilote. Le gros cube dort depuis à la fourrière, dans l'attente du passage du pilote en composition pénale à la rentrée. Et, pendant ces trois mois, il devra régler les frais quotidiens de gardiennage. Il y a eu un cas similaire le 15 juin, quatre le 22 juin, trois le 29 juin… Durant cette dernière soirée, les policiers ont aussi mis en place un radar automatique. Il a pris 67 clichés en quelques heures seulement....
Ce qu'attendent surtout les spectateurs, ce sont les démonstrations de puissance sur la route, en solo ou en duel. Et ils ne sont pas les seuls. Cachés non loin, les policiers patientent, radar en main. En juin, leurs contrôles ont abouti à la confiscation de plusieurs véhicules en infraction de grande vitesse (plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée).
La palme revient à un motard flashé à 185 km/h alors qu'il n'avait qu'une semaine de permis. Il se trouvait sur un engin avec trois fois plus de chevaux qu'autorisés pour un jeune pilote. Le gros cube dort depuis à la fourrière, dans l'attente du passage du pilote en composition pénale à la rentrée. Et, pendant ces trois mois, il devra régler les frais quotidiens de gardiennage. Il y a eu un cas similaire le 15 juin, quatre le 22 juin, trois le 29 juin… Durant cette dernière soirée, les policiers ont aussi mis en place un radar automatique. Il a pris 67 clichés en quelques heures seulement....
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile