Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Un petit rebondissement sur mon infraction, 151 km/h en moyenne(retenu 143km/h pour 130) sur le radar tronçon d'Uzerche qui fait 7,3km.
J'ai bien 2 photos, une entrée et une sortie, les 2 prise par l'arrière, avec date et heure et immatriculation bien sûr lisible à l'entrée et à la sortie, sauf sur les photos couleurs(ceux qui sont à droite)
la photo de droite est pour la situation, celle de gauche pour qu'il n'y ait pas de doute sur la plaque...
et donc on tompe bien sur les données. donc reste juste la defense de dire je ne sais plus qui conduisait a ce moment là...
et ne perdre "que" de l'argent.
Tout à fait, de plus que c'est à eux de prouver à était le conducteur : ça risque d'être difficile au vue des photos
Au moins vous êtes l'un des premiers forum à avoir les clichés d'un radar-tronçon
J'ai été jugé hier, au final j'ai été condamné à 160€ d'amende sans retrait de points.
A savoir que pour -1pt ça ne vaut pas le coût, car si j'avais payé les 90€ en avril 2013(moment du de l'infraction) j'aurais perdu 1 pt mais récupéré au bout de 6 mois, donc avant mon jugement.
Donc faites des contestations lors d'une perte de minimum -2pts c'est plus rentable
Remerciement à Auto Plus qui m'ont contacter grâce à ce Forum et qui publieront prochainement mes photos dans leur magazine Auto Plus.
Ca vaut d'autant moins le cout une telle contestation que ce n'est pas 90 €uros que vous aviez à payer mais 45 puisque l'excès est de moins de 20 km/h sur une portion d'autoroute. Si vous payez dans le mois vous "bénéficiez" d'une minoration de 20% sur 182 €uros.
Cela aurait été plus rentable si vous aviez pu apporter une ou des attestations de votre présence ailleurs et obtenu la relaxe.
Screech19 a écrit :.......
Remerciement à Auto Plus qui m'ont contacter grâce à ce Forum et qui publieront prochainement mes photos dans leur magazine Auto Plus.
Si AutoPlus vient sur ce forum pour trouver des idées d'articles, c'est la preuve que ce dernier est crédible et bien tenu ! Espérons que AP saura le faire connaître au plus grand nombre.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke
c'est ce qu'on dit regulierement sur le forum.
se battre pour 1 points (a moins qu'il soit vital) ne vaut pas la peine. et ca peut couter beaucoup plus cher
Aléa a écrit :
Ca vaut d'autant moins le cout une telle contestation que ce n'est pas 90 €uros que vous aviez à payer mais 45 puisque l'excès est de moins de 20 km/h sur une portion d'autoroute. Si vous payez dans le mois vous "bénéficiez" d'une minoration de 20% sur 182 €uros.
Les 20% ne portent pas sur 182 euros, car, sauf erreur de ma part, il faut tenir compte de la consignation ..
donc réduction de 182 - 68 = 114 x 20 /100 = 22,80 €
Aléa a écrit :
Cela aurait été plus rentable si vous aviez pu apporter une ou des attestations de votre présence ailleurs et obtenu la relaxe.
Difficile, puisque si je ne m'abuse, il était passager dans le véhicule ..