MOTO prêtée, Flash dos, que faire ? => Suite et fin (p.3)

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Condamné sur la base du L.121-3 veut dire "redevable pécuniairement" ce qui n'entraîne aucune perte de point ni suspension de permis bien évidemment.

Au fait, quels ont été les commentaires du juge au vu de la photo de votre plaque "illisible" ?

robert

Message par robert »

Bonjour Aléa,

Merci de votre réponse, je vias donc payer sans broncher... ce n'est que de l'argent après tout :cry:

je n'ai pas vu le juge... j'ai reçu le jugement chez moi... par décision du tribunal d'instance... je n'ai pas eu mon mot à dire.

Mais bon, n'ayant pas le temps ni l'envie d'aller plus loin dans mes contestations, je vais payer l'amende et arrêter là l'histoire.

Merci encore

Robert

Amande

Message par Amande »

Bonjour,

Je me souviens de cette histoire.

Regardez les 1ere pages de Robert ... Un certain Chris94 avait raison et vous lui avez donné du tort.

Dés les premieres pages, il vous disait que vous devriez payer, et vous lui aviez mal parlé.

Ce sont les foudres qui s'abattent sur vous 9 mois aprés pour l'avoir pris de haut e :twisted: :lol: :D :oops: :evil:

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour
Amande a écrit :Bonjour,

Regardez les 1ere pages de Robert ... Un certain Chris94 avait raison et vous lui avez donné du tort.

Dés les premieres pages, il vous disait que vous devriez payer, et vous lui aviez mal parlé.

Ce sont les foudres qui s'abattent sur vous 9 mois aprés pour l'avoir pris de haut e :twisted: :lol: :D :oops: :evil:

Vous trouvez que les foudres se sont abattues sur lui ?

Je pense sincèrement que l'issue est correcte car, je vous le rappelle, il y avait 6 points en jeu et une suspension, alors que là il n'y a pas de perte de points, certes cela à un coût, on n'a rien sans rien.

Camille

Message par Camille »

Coucou, petit bonjour en passant,

Résumé de l'histoire :
chris94 a écrit : Je ne pense pas que ça s'arrêterait à un payement et ensuite basta.
robert a écrit :si j'ai bien interprêté les lois... je serais responsable du paiement de l'amende en tant que titulaire de la CG ! là s'arrête l'affaire...
Aléa a écrit : Condamné sur la base du L.121-3 veut dire "redevable pécuniairement" ce qui n'entraîne aucune perte de point ni suspension de permis bien évidemment.
Amande a écrit :Bonjour,

C'est comme ça qu'on écrit l'histoire... :roll:

Répondre