thierry a écrit :Bonjour,
Concernant vos remarques décalées sur les panneaux, ce n'est, il me semble, mon, ni le problème actuel.
Mes "remarques ... décalées (??) sur les panneaux" ...
Elle est bien bonne celle-là ...!
On lit bcp de crétineries sur les forums, mais vous prenez tout de suite en ce domaine la pôle position ..
Evidemment que si que c'est le gros du problème et de votre problème l'erreur de signalisation ..
Pour une voie réservée aux riverains qui y circulent dans les deux sens, et qui n'est donc pas en sens unique, la mairie devait mettre des panneaux B0 à la place des panneaux B1 .. !!
Vous auriez été verbalisé quand même, mais la sanction n'était pas la même ...
Si vous ne comprenez pas çà ... je ne peux rien pour vous ..
Quant à l'illégalité de l'arrêté du maire, çà reste à prouver, et c'est beaucoup moins évident ...
Bonne chance pour la suite ..
PS : je ne vous parlais pas de çà, mais puisque vous abordez le sujet vous même, je vous réponds que tout usager peut attaquer au tribunal administratif un arrêté illégal sans avoir à tenir compte du délai de 2 mois dont vous parlez ...En effet, un nouveau délai de 2 mois repart à compter de la réception de la lettre recommandée adressée au maire par l'usager demandant l'abrogation de l'arrêté illégal... La France est donc un pays parfaitement démocratique sur ce point, mais les automobilistes ne le savent pas ...