Cassation - Pourvoi non admis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Papymèche

Re: Condamné à 68 € pour 2 km/h avec le tachymètre défectueu

Message par Papymèche »

Bonjour

Mode "attente de cocher de fiacre" en cours :?:

ralheur

Saison 1 Episode 1 : ROSSAVANT

Message par ralheur »

Bonjour à Tous
Papymèche a écrit :Bonjour
Mode "attente de cocher de fiacre" en cours :?:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien que Tu ne le mérites pas, fais pas semblant d'avoir oublié

Mode " autodérision en cours "
Papymèche
Veux tu que je te parle de Mon dada à moi :
- " Rosseavant " (également en souvenir de Certains Géants)
- Il a horreur de son second prénom je ne vous le donnerai pas de suite.
Faut d'abords que " j'en parle à mon Cheval " il serait capable de me jeter à terre,
Il est gentil mon dada, mais tellement susceptible.....

Quand, voyant passer la paire de rocins (ou rossins), les Gens disent " Qu'il est bête "
Moi je leur répond qu'il est gentil.
Ben, ils me font de la peine les Gens, rétorquant
" et alors, On a raison, il est bête ton dada, y'a qu'à regarder les oreilles "
Là je me tais car c'est vrai, Il les porte fort longues.
Mais, je ne peux m'empêcher de sourire, et de penser " ..Regardez de l'autre coté "
Ils n'ont même pas aperçu Ce que mon Rosseavant porte sans ostentation,
mais bien visibles des gonades belles et fort bien développées

Faut vous dire que Quand je ne le monte pas mon Dada,
Que moi je vais " enfourcher les Filles " ou une fois je te l'avoue, une seule fois monté Rossinante
mon dada monte aussi oui, de belles Poulinières
et là il a un franc succès, il plait aux " Dames "

Faut vous dire que c'est un Etalon, tout comme " RosseAnte " dont les Français ont émasculé le nom.
Et la race n'est pas prête à s'éteindre. :lol:

Il avait décoché sa première ruade à l'audience lors du Prononcé ...

[Mode Autodérision Off]
-...après la suspension d'audience, arrive le moment du Prononcé
......
puis vient le tour de Ralheur, le deuxième de la liste, car les " Défendus " ont tous, sauf Un, bénéficié d'une mise en délibéré prolongée
Moi le béotien je ne sais si c'est
- pour fouiller le dossier, collection de Dalloz et du Code de PP à portée de Main
- ou pour éviter de prononcer immédiatement devant les encore Contrevenants mais déjà ...... la relaxe pour Erreur de date des faits
et ne pas trop dégouter la Dame qui suivait Rahleur, pas à cause de Rossavant, et de ses Belles ..... mais tout simplement parcequ'elle avait été appelée après lui !

Ben Oui, le Juge avait indiqué à la Belle qu'à la différence d'un des Défendus, en ce qui la concernait le MP avait corrigé la Date dans la Citation
- peu importait que la date du PV soit fausse, (erreur de millésime)
- qu'Elle ait eu l'innocence de l'indiquer au Commandant de Gendarmerie bien après les faits
- qu'elle prétende que les Gendarmes venant en face n'aient rien pu voir
- qu'ils aient eux-mêmes, été obligés de faire demi-tour pour se lancer à sa poursuite et de franchi la prétendue Ligne Blanche continue précisément Celle dont le franchissement par la Dame avait donné motif à la Contravention.
La citation était régulière et la Dame ne contestait que le millésime et autres détails pas plus importants.
Devant les autres Comparants médusés,curieux de savoir si la date complète ne correspondait pas précisément à celle du jour où l'on fête Ste Geneviève dans toutes les bonnes Gendarmeries (mais oui la Sainte patronne de la Maréchaussée est .....) ou bien de l'avant-avant veille toute aussi propice aux libations, ou bien de Saint Barth où coule le Rhum à flot.....
" Vous avez reconnus que les faits s'étaient passes en 200x peu importe que ce soit indiqué 200y la citation indique 200y
.............................................
MP quelle réquisition ?
X € !
Au suivant !

Au suivant !

Vient la suspension d'audience ou le Tribunal se retire pour délibérer

- Le Juge : Rahleur Vous êtes condamné à 68 €
- Raleur: mais c'était 45 si j'avais payé ....
Suffit
- Ralheur(s'adressant) au Tribunal : Pouvez vous noter mon Pourvoi :!:
- La Greffier : ........passez à mon bureau à 14:00 (lundi 10/11)
- Ralheur : Cet après midi, je suis pris (chez le Maréchal Ferrant, Rossavant ayant perdu un fer), je vous appellerai pour prendre un RdV.

Episode 2
Rosseavant chez la greffière (15/10)

Edit du 17/05/12 : Ils les portent > Il les porte.
Dernière modification par ralheur le jeu. mai 17, 2012 10:09 pm, modifié 5 fois.
Cordialement
Ralheur le rocin

Papymèche

Message par Papymèche »

Bonjour

Excusez moi, mais je vais faire court :mrgreen:
Synapses en mode "attente" quant à votre épisode Greffière.

ralheur

Conclusions écrites valables ou pas ?

Message par ralheur »

Bonjour
Papymèche a écrit :Bonjour
Excusez moi, mais je vais faire court :mrgreen:
Synapses en mode "attente" quant à votre épisode Greffière.
A la demande générale, la suite des aventures de Rossavant est reportée sine die.
Nous résumerons tout de même que grâce à mon dada, j'ai appris que les deux conseils du Greffe en bas de page de la déclaration de pourvoi sont faux
- Je ne reviens pas sur le timbre fiscal non applicable en matière pénale au Pénal
- Mais sur le délai pour faire parvenir le Mémoire qui est 30 jours à la CC et pas seulement de 10 au Greffe.

Aujourd'hui J+14,
Donc mon supplice se prolonge tel celui du dada de Buridan.
En gros il reste 8 jours pour envoyer la LRAR
Papymèche a écrit :.......
Un défaut de réponses à conclusions régulièrement déposées lors du procés, peut entrainer une cassation et un nouveau jugement par une cour "autrement constituée"
Si il y a cassation, ça ne vous coûte rien. Si il y a rejet, çà vous coûte de l' ordre de 150€.
Mais votre mémoire passera d' abord par un rapporteur qui aiguillera le sujet vers la CC ou pas. Si le sujet n' est pas renvoyé ves la CC, ce cera un pourvoi "non admis". Donc pas de jugement dans un sens ou l' autre par la CC. Et là à ma connaissance, çà ne coûte rien non plus.
Ceci résulte d' un parcours vécu.

C' est vous qui voyez si vous avez déposé des conclusion en défense (document écrit, et timbré par le greffe) avant le début de l' audience, expliquant techniquement les causes de votre dépassement de vitesse,
Indiscutablement OUI par LRAR en même temps qu'une demande de report d'audience.
Le hic est que j'avais indiqué que c'était afin d'être jugé en absence
et si le juge à dans son jugement justifié sa décision.
NON NON et NON ,un simple formulaire à trous correctement complété mentionnant
" Attendu en l'espèce
- que d'une part la preuve contraire aux énonciation du procès verbal n'est pas apportée (1)
-et que d'autre part les seules dénégations, allégations et observations (2)du prévenu ne sauraient lui ôter toute force probante (1)
Qu'il convient de l'en déclarer coupable (3)et d'entrer en voie de condamnation à son encontre

(Commentaires de Rahleur)
(1) VRAI
(2) AUCUNE REFERENCE A MES MOYENSDE DEFENSE ECRITS
(3) AUCUNE REFERENCE AU CdFM que sous entends mes conclusions ECRITES et pourquoi il convient de ne pas retenir " n'a pas commis sciemment ".........et pourquoi le CdFM ne pouvait être retenu
Seule la forme compte vis à vis de la CC
Est-elle respectée ?

et toujours pas de réponse de ta part
- mes conclusions écrites expressément déposées pour une précédente audience sont-elles régulièrement déposée pour celle où j'ai effectivement comparu ?

Sinon pas façile de démontre l'absence de " Jugement Contradictoire " à l'oral
Je ne me vois pas rechercher les autres Comparants et obtenir des témoignages.
Cordialement
Ralheur le rocin

Papymèche

Message par Papymèche »

Bonsoir Le Ralheur

Il vous faut maintenant une particule, puisque vous chevauchez un Rosseavant particulièrement bien monté. (Pardon remonté, bien monté c’est par le cavalier. Enfin bref) :lol:
mes conclusions écrites expressément déposées pour une précédente audience sont-elles régulièrement déposée pour celle où j'ai effectivement comparu ?
Pour moi OUI. Cependant, je ne suis pas juriste, et il vaudrait mieux vous en assurer. :|

Ca tombe bien, il y en a un à 100%, Avocat de son état à ce qu' il a dit sur ce même forum. De surcroît multipseudo car sur chaque forum, il arrive avec l' Article 66 de la Loi n° 90-1259 du 31 décembre 1990 en bandoulière, avec un succès d' enfer auprès des autres intervenants. :mrgreen:
Il a d' ailleurs déjà participé à la file sans véritablement rentrer dans votre jeu.

N' avais-je pas parlé de mémoire ampliatif (qui d' ailleurs n' est pas un mémoire ampliatif que seuls des avocats peuvent faire je crois) qui pouvait être envoyé jusques à 30 jours après jugement au greffe de la CC quai de l' Horloge ?
Ou ai-je mis ça dans une autre file un peu parallèle à la votre ?

Pour le reste :
Dans votre jugement la juge indique discrètement que le 537 CPP, vous ne l' avez pas remonté (Vitesse inférieure à la VLA, alors que vous avez admis et accepté la mesure retenue au delà de la VLA). Ca part très mal.

Ne retient pas le cas de force majeure malgré la "panne fortuite" que vous ne connaissiez bien sûr pas mais avez découvert après coup comme de bien entendu, mais çà c' est son jugement souverain. Ce que la CC, si ça arrive jusqu' au jugement, et n’ est pas écarté par une non admission, ne remettra pas en cause. Ce qui continue de plus en plus mal.
Reste tout le blabla sur la non intention de violer la VLA, bien au contraire, tout enduit d’ erreur induite par votre tachymètre, prouvée par changement du tachymètre, ou la case juge est faiblarde. (Parler de l’ absence de cette vérification dans le contrôle technique, serait sans doute un plus si votre contrôle technique était récent)

Mais pour le parcours découverte, c’ est quand même très dense, car je suppose que vous allez soigner le mémoire si vous voulez passer la barrière de l’ admission, pour en plus assumer les 150€ du rejet de votre pourvoi.
C’ est bien ce que vous voulez ? Je ne me trompe pas n’ est-ce pas ? 8)

Je peux vous sembler un peu dur, ironique ou cynique, mais je vous prépare au probable presque certain. Ne m' en veuillez pas.

ralheur

où, Qui Perd ou Gagne, Perd

Message par ralheur »

Papymèche a écrit :Bonsoir Le Ralheur
Je ne vous autorise pas :!: Je me nomme S Rahleur de la Manche :lol:
........
N'avais-je pas parlé de mémoire ampliatif (qui d'ailleurs n' est pas un mémoire f que seuls des avocats peuvent faire je crois)
:lol: :lol: :lol:
qui pouvait être envoyé jusques à 30 jours après jugement au greffe de la CC quai de l' Horloge ?
Ou ai-je mis ça dans une autre file un peu parallèle à la votre ?
ailleurs qu'ici !
Il est un peu fort que la Déclaration de Pourvoi généreusement complétée à mon intention, comporte deux " informations" toutes aussi fausses l'une que l'autre,
la deuxième étant précisément que le seul délai y indiqué soit 10 jours ...au greffe qui a rendu la décision attaquée (comme si attaquée soit utile)
2 Infos --> deux vraies fausses infos

Au travers de vos explications et d'une visite sur le site de la CC § Lexique, je crois comprendre :
- Rédaction d'un Mémoire document écrit dans lequel Je (moi le demandeur et défendeur) développe Mon (une) argumentation.
- Mémoire devant parvenir dans les 30 jours suivant la date du Jugement (17/10/11 + 30 J) à la CC
- Examen du-dit mémoire par un Rapporteur qui décide s'il est admissible
dans la négative, celui-ci le retourne à son auteur sans frais (ce qui m'étonne)
ou dans l'affirmative, docteur en Droit, il réécrit le document (le met en forme) qui devient alors le Mémoire ampliatif soumis à la CC
Pour le reste :
Dans votre jugement la juge
Misogyne :lol: , ma Juge était à l'Audience ce que la Vigie est au Navire :P
disons que ce n'était pas une Jugesse, ce qui ne change rien au fond du moins je l'espère 8) ,l'Officier du MP étant une Officière.....
indique discrètement que le 537 CPP, vous ne l' avez pas remonté (Vitesse inférieure à la VLA, alors que vous avez admis et accepté la mesure retenue au delà de la VLA).
il doit y avoir ou deux mots impropres (remonté pour relevé au sens figuré et inférieur pour supérieur) mais je comprends bien le sens.
Ca part très mal.
Rossinante contre Rosseavant. Ces deux là ne sont pas prêts de " Jouer " ensemble et pourtant le même but : Dénoncer-contrer les effets pervers d'un système " ........ "
Ne retient pas le cas de force majeure malgré la "panne fortuite" que vous ne connaissiez bien sûr pas mais avez découvert après coup comme de bien entendu, mais çà c' est son jugement souverain.
à condition de Justifier sa décision par des attendus pertinants
Ce que la CC, si ça arrive jusqu' au jugement, et n’ est pas écarté par une non-admission, ne remettra pas en cause.
sauf si je me pourvoyais AUSSI au Fond cette fois en invoquant explicitement le CdFM
Ce qui continue de plus en plus mal.

Reste tout le blabla sur la non intention de violer la VLA, bien au contraire, tout enduit d’ erreur induite par votre tachymètre, prouvée par changement du tachymètre, ou la case juge est faiblarde. (Parler de l’ absence de cette vérification dans le contrôle technique, serait sans doute un plus si votre contrôle technique était récent)
Premier CT du véhicule effectué 237 jours après les faits sans que le compteur ait été vérifié (c'était alors le neuf)
et Blabla........
= c'est un pourvoi sur la Forme matérialisé dans le Mémoire par " Plaise à la Cour de .........renvoyer devant telle autre juridiction qu'li lui plaira (bonjour le ridicule de la répétition)
Mais pour le parcours découverte, c’ est quand même très dense, car je suppose que vous allez soigner le mémoire si vous voulez passer la barrière de l’ admission,
Autrement dit, avoir le Droit de Gagner là...
pour en plus assumer les 150€ du rejet de votre pourvoi.
pour Mieux Perdre ici..
J'ai bien compris, Un Qui Perds Gagne vicieux
Qui perd à l'audience gagne éventuellement à la CC le droit de perdre à l'audience suivante !
C’est bien ce que vous voulez ? Je ne me trompe pas n’ est-ce pas ? 8)
Ce que je voudrais c'est obtenir la relaxe.
Gagner la cassation pour la forme ne serait qu'une consolation si je devais être condamné en 2 eme parution.
Je comprends bien que c'est la seule et très mince chance, d'obtenir la Relaxe est de Jouer en 2 coups
et que même cela reste très utopique.
(alors que je rêve d'une décision à la forme et au ...... )
je peux vous sembler un peu dur,
:?: :?: :?: Pas du Tout
ironique ou cynique,
Pas Plus et je suis sincère
mais je vous prépare au probable presque certain. Ne m' en veuillez pas.
je n'en veux à AUCUN des Participants.
Chacun m'a donné le conseil que je sollicitais

A moi de choisir
- Continuer à " Plaider " en négligeant l'avis de 100 % des participants à cette discussion et Risquer 150 € de plus au maximum ( ? )
- Payer 68 € + 22 € de Frais de Justice pour Vivre en Paix (si je puis dire car Rosseavant risque de ne le reprocher un moment)

Clin d'œil du Destin
17/10/11 (audience) + 30 jours (délai du pourvoi) - 7 jours (délai de précaution pour poster la LRAR)
= 11 Novembre :lol:

Je vais devoir décider avant l'ARMISTICE si je doit déclarer la Guerre :lol:

PapyInnocent
Dernière modification par ralheur le mar. nov. 01, 2011 9:45 pm, modifié 1 fois.
Cordialement
Ralheur le rocin

Papymèche

Message par Papymèche »

Bonsoir
S Rahleur de la Manche a écrit : ailleurs qu'ici !
Vous avez raison. Qui trop embrasse mal étreint. C' est sur un autre forum. :oops:

Le rapporteur propose l' orientation . Il ne décide pas. Ce choix revient au président de la cour, qui suit son rapporteur.
C' est la même chose en final...
Ca c' est avant qu' un pourvoi admis ne soit tranché dans un sens ou l' autre, ou même entre les deux.
Mon pourvoi n' a pas été admis, (Ca fait maintenant plus de 18 mois). Comme je suivais via Internet (*) la progression, je l' ai su, sans que je n' en sois averti.
Le truc est revenu alors au greffe du tribunal pénal qui avait décidé de ma condamnation, Lequel m' a fait parvenir direct une demande de paiement du reliquat de l' amende sans me dire que mon pourvoi n' avait pas passé l' admission. (Charrue avant les boeufs). Je l' ai joué statique pendant plusieurs mois, ayant été renseigné sur cette erreur de procédure.

J' ai fini par téléphoner une seule et unique fois au greffe du TP local sans tomber sur la charmante greffière, mais sur quelqu'un de "je ne suis pas au courant de ses affaires" ("ses" pour les taches de la greffière), et plusieurs mois après j' avais un petit mot de la gendarmerie me demandant de passer pour "affaire me concernant". Je m' y suis rendu et un sympathique gendarme m' a signifié la "Non Admission". (Je ne vous dis pas la quantité de papier qu' il a dû remplir)
Nous en avons profité pour parlez éthylomètrie, et convenu d' un test. C' est une autre histoire. :mrgreen:

Depuis j' attends que le greffe se réveille pour me signifier à nouveau, et dans les formes le reliquat de l' amende (Joueur n' est-ce pas). Mais pour le moment pas de traces des 150€ de pourvoi, ni du reliquat d' amende sur mon compte, ou d' avis du trésor public.

Bien sûr, en allant à la pêche aux infos, on m' a dit que ces 150€ ne me seraient jamais demandés.

Mais comme je suis expérimentateur borné, j' attends encore pour voir, si d' une part le greffe du TP se décide à remettre la charrue derrière les boeufs, et que cette remise en place ne déclenche pas une fâcheuse demande.
Donc sur ce point, je ne peux vous servir un épisode vécu, ce qui serait parfait, et vous devrez vous contenter de ma pêche aux infos. (A priori fiable)

Vous raconterez comment ça va se dérouler pour vous, qu' on puisse voir si ça fonctionne mieux dans votre TP local.

(*) A ce propos, faites une demande au greffe de la CC quai de l' horloge, pour que vous puissiez suivre l' avancement de votre pourvoi sans téléphoner tous les jours. C' est pratique.

A plus S Rahleur de la Manche :lol:
Dernière modification par Papymèche le jeu. nov. 10, 2011 8:36 pm, modifié 1 fois.

ralheur

Du Fonctionnement de la .....

Message par ralheur »

Papymèche a écrit :.............
Mon pourvoi n' a pas été admis, (Ca fait maintenant plus de 18 mois).
Je l' ai joué statique pendant plusieurs mois, ayant été renseigné sur cette erreur de procédure.
..........................
Depuis j' attends que le greffe se réveille pour me signifier à nouveau, et dans les formes le reliquat de l' amende (Joueur n' est-ce pas). Mais pour le moment pas de traces des 150€ de pourvoi, ni du reliquat d' amende sur mon compte, ou d' avis du trésor public.
Bien sûr, en allant à la pêche aux infos, on m' a dit que ces 150€ ne me seraient jamais demandés.
un de mes compagnons d'audience, chevauchant son dada à lui , RosseVielle, un vrai Cheval de Retour, ému ou ravi par mes déclarations " à la barre " qui m'a conté quelque chose de semblable :
- Son pourvoi datant de .....Mathusalem dont il n'avait plus de nouvelles depuis , il parlait que c'était amnistié....... -

C'est lui qui m'a suggéré de .....
Oui, :lol: je ne suis pas plus malin que la Majorité et je vous raconterais, peut-être un jour, ce qui lui était reproché ,ses Moyens de défense, sa Peine, la nôtre pour lui ....quote]
Mais comme je suis expérimentateur borné, j' attends encore pour voir, si d' une part le greffe du TP se décide à remettre la charrue derrière les boeufs,[/quote]après les Dadas voici d'autres Animaux :lol: :lol:
j'apprécie votre choix en pensant aux Justiciables sous le Joug (non pas de la Justice française car les procédures que je découvre me semblent saines et accessibles)
mais du Fouet des Fonctionnaires de base, énivrés par leur Pouvoir :cry: .
J'aurais encore une anecdote à raconter......
et que cette remise en place ne déclenche pas une fâcheuse demande.
Donc sur ce point, je ne peut vous servir un épisode vécu, ce qui serait parfait, et vous devrez vous contenter de ma pêche aux infos. (A priori fiable)
Cela me semble exemplaire

Vous raconterez comment ça va se dérouler pour vous, qu' on puisse voir si ça fonctionne mieux dans votre TP local.
Ben, Ça à l'air Calme ce matin, du moins à l'accueil téléphonique il est plus de 10:00 après cinq séquences d'appel et sonnerie de 3 min régulièrement espacés, MadameJeNeVeuxPasDonnerMonNomCarj'aiP eurDêtreEnregistée doit récupérer ses RTT ou de ses émotions de vendredi passé. Encore un épisode passé à vous raconter

(*) A ce propos, faites une demande au greffe de la CC quai de l' horloge, pour que vous puissiez suivre l' avancement de votre pourvoi sans téléphoner tous les jours. C' est pratique.
J'y attache pas plus d'importance que cela et j'ai même envie au cas où je donnerai suite d'envoyer mon Mémoire en lettre simple
Quand je vois la Citation :evil: confiée aux Bons soins :evil: d'un Huissier, son coût pour la Justice (le ministère de la ) x 2 (report d'audience accepté)puis le Jugement qui lui, arrive dans un simple enveloppe timbrée à 0,94 € :lol: mais ouverte :lol: :lol:

A plus S Rahleur de la Manche :lol:
A Bientôt D Papymèche de la Manche
Dernière modification par ralheur le jeu. nov. 10, 2011 1:14 am, modifié 3 fois.
Cordialement
Ralheur le rocin

ralheur

Black listé est-ce possible

Message par ralheur »

Papymèche a écrit : Vous raconterez comment ça va se dérouler pour vous, qu' on puisse voir si ça fonctionne mieux dans votre TP local.
Cordialement
Ralheur le rocin

ralheur

Episode 6 " Hervé retrouve la ligne "

Message par ralheur »

Papymèche a écrit :Vous raconterez comment ça va se dérouler pour vous, qu'on puisse voir si ça fonctionne mieux dans votre TP local.
Bonjour Maître et Bonjour à Tous

Bonne nouvelle
Je n'aurais pas à expliquer à Hervé ce que blacklisté signifie.
Tant mieux après le bonnet d’Âne qu'il m'a commandé (pour mon soit-disant chèque de caution.....) il ne se tordra pas de rire en apprenant blacklisté = Indésirable.
A propos même un Gaulois ne parlant que le gaulois l'aura compris, blaklisté n'est pas du français, mais n'est-ce pas aussi politiquement incorrect :?: :lol:

Vendredi 04/11 /11 vous disais-je, j'ai eu la joie de joindre Mme JeNeVousDonneraiPasMonNomParcequeJeCrainsDeEtreEnregistrée qui m'a appris
A
- que la Greffière d'Hervé faisait un super pont+viaduc genre PontDuGardPlusViaducDe Garabit depuis qu'elle m'avait aiguillé en douce sur la voie de Garage de.....la GreffièreCheveOuSousChève ,
- laquelle devait d'ailleurs découvrir quelqu'autres ponts où circulent LesTrainsDuBoutDuMonde
- cela du Vendredi 02/11/11 avant midi jusqu'à ce lundi 7/11/11 matines (9:00 pour les contrevenants, une bonne demi heure après pour le Tp).
- que Ma greffière serait très occupée ce lundi matin par une audience,
j'ai moi-même une certaine expérience de l'activité infernale que déclenche dans un bureau un retour de Voyage pour oser la déranger cet AM
- .de respiration (je vous laisse remprendre votre souffe) -

B
à la veille du beau WE d'hier
vendredi passé, On n'avait pas encore la preuve que beau serait du second degré
- qu'il n'y avait aucune sorcellerie à ce que je n'ai pu joindre ni les deux greffières sus-nommée ni elle,
tant elle-même aurait été surchargée à l'accueil tout le mercredi et jeudi, eh ben Oui, dans ce cas Elle ne peut répondre ........

Décidément elle était dans le vrai
Mme JeNeVousDonneraiPasMonNom, ou bien sa soeur, comme aurait dit Monsieur de La Fontaine
m'avait, benoitement déclaré en Juin 20011
" La Justice n'est pas à votre service "
cq fallait d, n'est plus à démontrer n'est-ce pas ami CQFD :lol:

Même Hervé est resté sans voix, l’œil humide, c'est vrai quand il y en a qui récupèrent, d'Autres ne peuvent même plus répondre.....c'est la Misère
Heureusement ce qui nous réconcilie Tous (enfin de eux qui y croient) c'est ce fameux 1er novembre Fête de tous...
les Saints et non pas spécialement de tous ceux qui sont morts, et à ce propos

Question savez vous qu'il y a au moins " un Géant " où il y a plus de poste à pourvoir au sud (Corse comprise) de la France qu'au nord.
Je ne l'ai appris qu'hier.
Celui qui aura trouvé lequel se verra déclarer auteur de la bonne réponse et s'il ajoute Pourquoi il se verra décerner une oreille.

PS : Il manque encore beaucoup d"épisode précédants, ils peuvent attendre, ils sont au frais ou bien au chaud j'sais plus comment dire;
Mais pas périmés

Ce qui suit est " du réchauffé "pour Ceux qui prendraient la conversation en cours et qui évidemment ne vont pas lire 5 pages de ma prose.
Je les en pardonne bien volontiers.
==============================================

Papymèche a écrit :Vous raconterez comment ça va se dérouler pour vous, qu'on puisse voir si ça fonctionne mieux dans votre TP local.
:mrgreen: Désormais je vous propose Tp pour tribunal de proximité, réservons TP, pour désigner l'Autre Géant qui au loin lui tiens la main du petit qui participe à " ses frais de bouches " :lol:

[Mode Dérision Marche]
L'épisode 4 " " Hervé et les Trois Greffières " où résumé

Mme JeNeVousDonneraiPasMonNomParcequeJeCrainsDeEtreEnregistrée, (drôle de raison, qui me suggère que Moi je l'ai probablement été) me rappelle pour me lire :-
" le Texte de la Loi "
lequel prolonge de 20 jours celui du Tp
Tout cela sans avoir besoin de lui donner mon N° de téléphone.

Voici l'épisode 5 , que je vous assure tout aussi véridique.
Mode Dérision Arrêt
===================================================================================
Papymèche a écrit :
Rahleur a écrit :mes conclusions écrites expressément déposées pour une précédente audience sont-elles régulièrement déposée pour celle où j'ai effectivement comparu ?
Pour moi OUI. Cependant, je ne suis pas juriste, et il vaudrait mieux vous en assurer. :
[/quote]
et le plus simplement est auprès du Greffe,
et de lui demander ensuite une confirmation , N'est-ce Pas ?

Quand je vous aurait précisé que depuis hier matin
en appelant les différents n° de téléphone du Greffe du Tp de cette importante Métropole régionale
seul celui de la Greffière des " Séjours " comprendre plus ou moins " Irréguliers " pour ne pas dire Indésirables me répond.
J'y vois comme un autre signe du Destin :lol:

Je vous écris, avec grande peine que Rahleur pense être " blacklisté "
Non pas parce que le Tp est bien équipé téléphoniquement , avec tout les matériels modernes imaginables, filtres à Indésirable et peut-être enregistrement des communications etc que cela me gêne réellement, Hervé devrait me Sortir de l'Ornière demain...
======================================================='===================

[Mode Dérision Marche]
...mais parce qu'il (mon dada) , va bien rigoler, quand je vais devoir lui traduire Rahleur est Indésirable :oops: :oops: :oops:

Pur l'instant j'ai évité le pire en lui disant que je peinais à trouver la traduction de blacklisté. :roll: :roll:
Chacun sachant bien que ce qui n'a pas été coupé peut l'être, à commencer par les lignes, la tête du Coupable et même autre choses que la mère du Sètois lui avait interdit de nommer,
Lui, fine mouche est tout à fait capable de me rebaptiser, " l'Indésirable "
Pour l'instant je ne risque rien, comme vous savez il ne sait pas Lire
Mais je sens quand reviendront les propos," Vous savez Comme sont les Gens " dit ma Concierge,
déformés de ManGtout, ToutmanG et d'autres TropmanG,
aux oreilles qu'Hervé mon dada, a fort longues il va se tordre de rire.

Rahleur l'Indésirable, qu'en pensez vous, mon compte est bon.
Bah, pas grave,Y pas de quoi fouetter un chat disait le Botté.

A Demain
Il faut que j'obtienne la preuve du.....
S. Rhaleur de la Manche
Dernière modification par ralheur le lun. nov. 07, 2011 6:17 pm, modifié 3 fois.
Cordialement
Ralheur le rocin

Répondre