Alors, vous avez franchi la Nive avec Rosseavant. Hum de la suite dans les idées dites.
Rossinante me souffle à l' oreille ; Quel a été le poids des mots, qui ont de fortes chances de ne rien peser dans quelques mois ?La Lettre Recommandée est un service d’envois recommandé de correspondance* jusqu’à 3 kg, avec du suivi...."

Si c' est secret défense Rossinante n' insisrtera pas.

Par contre
On peut faire un calcul empirique si vous le souhaitez, mais pour celà, il faudrait connaître votre poids, et la contenance des verres. et une estimation du temps écoulé depuis la fin du sirotage de votre dernier demi de gris des sables. (Listel ?)Arrêté dans La Métropole régionale par une escouade de Gendarmes vers 13:15
-Soufflez dans le ballon
Je souffle
- Bien qu'avez vous bu
Moi : un verre et demi de " Gris des Sable "
Arrive le Chef qui jette un coup d’œil sur le cadran que je n'ai toujours pas vu : Et Rien d'autre
Moi : NON
Le chef :" Eh bien maintenant vous êtes " étalonné "
aurait-il lu les aventures d'Hervé l'Etalon sur FAA
Le chef : Vous êtes à 0,10, maintenant vous pourrez boire Deux verres !
Moi : Merci j'en resterai à un et demi.
Le premier gendarme " Bon vous pouvez y aller mais vous rouliez un peu vite "
Y voyez vous un intérêt ? Ou on passe vite fait ?
Si j' ai pris ce point, c' est parce que je suis trés étonné de ce que vous racontez. Vous n' auriez pas du connaître ce taux.
Les ethylotests, (genre de gros téléphone portable) bien qu' ils peuvent le faire, ne doivent pas donner de taux, mais seulement une indication de positivité. et si positivité, vous êtes soumis au mesurage à l' éthylomètre. (genre de mallette à tuyau de soufflage)
Et justement ce seuil de positivité je me doutais qu' il fallait le définir par rapport à une valeur chiffrée. Mais sur ce qu' a dit le "sous chef", vous auriez du être mis en présence active de la mallette à souffler par le "chef" ! HUM HUM HUM

Prenez conseil auprès de Rosseavant qui transmettra à Rossinante.