Bonjour,
J'utilise ma voiture en tant que second conducteur (au nom de mon père) depuis prés de 6 ans et lors de la création de la carte grise, la préfecture s'est trompée de code postale et de ville.
J'ai entrepris les démarches de modifications auprès de la préfecture mais celle ci m'indique que seul le titulaire de la carte grise peut en faire la demande.
Mon père n'a jamais pris le temps de faire la démarche ...
Depuis le temps, j'ai du me faire flasher 2 ou 3 fois... sans que mon père ne reçoive de courrier.
Je me suis fais déjà contrôler 2 fois, j'explique que je n' habite pas chez mon père et que celui ci est le propriétaire du véhicule : a chaque fois c'est passé (mon permis/assurance n'ont pas la même adresse que la carte grise de mon père...)
Je sais que la voiture est gagée et que dans tous les cas, si je dois la vendre un jour, la carte grise devra passer par la préfecture...
Ma question est de savoir s'il y a une durée de validité concernant ces amendes?
Que feriez vous à ma place?
Quel est le risque encouru?
Merci
Adresse carte grise erronée
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Adresse carte grise erronée
re
Le risque est que votre père se retrouve sans points et donc sans permislevince a écrit :
Quel est le risque encouru?