retarder un retrait de points
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
retarder un retrait de points
Je me suis fait verbaliser le 16 avril pour usage du téléphone au volant (perte de 3 points programmée ). Je n'ai plus que 5 points sur mon permis. je devais récupérer la totalité de mes points aux alentours du 5 juillet 2013, soit dans un peu plus de 2 mois. J'attends le carton contravention par la poste dans les jours à venir. Comment faire pour retarder l'échéance de cette perte de points de manière à ce que ces 3 points soient retirés de mon capital reconstitué ? Merci
Re: retarder un retrait de points
malheureusement vous ne pourrez pas il me semble
A mon sens vous avez 45 jours pour payer le tarif "normal", les points n’étant retirés qu'au moment du paiement.
Par contre au delà ça devient du majoré et dans ce cas il me semble que les points sont d'office retirés, paiement ou pas...
donc vous devriez de toute façon être hors délai.
cela implique que l'ensemble de vos infractions en cours repartent pour leur durées initiales.
Il faudrait donc envisager un stage avant la fin des 45 jours.
je laisse les autres confirmer ou pas mes dires.
A mon sens vous avez 45 jours pour payer le tarif "normal", les points n’étant retirés qu'au moment du paiement.
Par contre au delà ça devient du majoré et dans ce cas il me semble que les points sont d'office retirés, paiement ou pas...
donc vous devriez de toute façon être hors délai.
cela implique que l'ensemble de vos infractions en cours repartent pour leur durées initiales.
Il faudrait donc envisager un stage avant la fin des 45 jours.
je laisse les autres confirmer ou pas mes dires.
Re: retarder un retrait de points
Bonjour,
Vous aurez, à partir de la date d'envoi qui figurera sur l'avis de contravention que vous allez recevoir, 60 jours pour régler l'amende normale.
Il faut attendre pour faire le calcul par rapport au 5 juillet.
Vous aurez, à partir de la date d'envoi qui figurera sur l'avis de contravention que vous allez recevoir, 60 jours pour régler l'amende normale.
Il faut attendre pour faire le calcul par rapport au 5 juillet.