Bonjour,
ce message pour connaitre vos avis et éventuellement savoir comment contester mon pv.
Voici une description des éléments que j'ai :
J'ai reçu il y a 3 semaines un avis d'amende majorée pour mon scooter qui était, selon la police,
stationné sur un emplacement livraison mais plusieurs points sont étonnants.
En effet :
1. je n'ai pas reçu l'avis "normal" avant de recevoir cette amende majorée.
2. l'immatriculation est la bonne mais pas la marque, il est indiquée celle d'une voiture "LOTUS".
Bien que je sache que l'indication éronée d'une marque n'est pas considérée comme une faute de procédure,
je trouve quand même surprenant qu'un simple scooter puisse à ce point être encombrant.
3. le nom de la rue est indiquée mais pas le numéro (je ne sais pas s'il était indiqué sur l'avis initial que je n'ai pas reçu).
Enfin, j'ai souvenir de la manière dont j'étais stationné car le petit papillon de pv électronique que j'ai retrouvé dans la boite à gant
de mon scooter m'a immédiatement interpéllé car je croyais ne pas avoir collé ma nouvelle vignette d'assurance. Comme celle-ci
était bonne, je me suis dit qu'il devait s'agir d'un plaisantin puisque j'étais garé en épis dans la partie "biaisée" en terminaison
d'une place de livraison qu'aucun 4 roues ne peut exploiter à défaut d'empiéter sur le trottoir et d'écraser la poubelle fixée dessus...
Face à ce manque de bon sens au profit du chiffre et devant ces éléments que je vous décrit, quelqu'un saurait-il me dire si j'ai une chance de voir annulé ce pv?
Par avance, merci !!!
PV Livraison scooter
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.