PV majoré

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nico76

PV majoré

Message par nico76 »

Bonjour,
J'ai été arrêté le 26/10/2012 par la brigade de gendarmerie de mon village pour un excès de vitesse de 75 km/h sur une portion limitée à 50 km/h. La gendarme ne m'a pas remis de PV mais m'a dit que c'était une version électronique et que je recevrais le PV à mon domicile. Le temps passant, je n'ai plus pensé à cette infraction et quelle est ma stupeur, je viens de recevoir (6mois après) une amende majorée de 375€. En regardant de plus près, je m'aperçois que l'adresse d'envoi de la dernière lettre n'est pas la bonne (le n° est faux 1219 au lieu de 219, et la ville est fausse , 76430 LA CERLANGUE au lieu de 76430 ST ROMAIN DE COLBOSC). Je suis très surpris que la majoration soit arrivée alors que le PV originel est toujours dans la nature...( quel heureux hasard pour l'état, 375€ au lieu de 90€... surtout en ce moment...!!!) Merci la poste de m'avoir retrouvé!!!
Je ne conteste pas l'infraction, je voudrais juste ne pas être VICTIME de cette majoration, je suis de bonne foi, l'adresse de ma carte grise étant bien celle de mon domicile. Y a t'il contestation possible (j'ose l'espérer!!!), le défaut d'adresse peut il permettre l'annulation pure et simple du PV?
D'avance merci
Un automobiliste qui en à marre d'être une vache à lait....

Répondre