Bonjour à tous,
Je me permet de vous solliciter suite à une lettre reçue par l'hotel de Police de ma ville pour une convocation avec pour motif : suspension de permis.
Je ne sais pas de quoi il s'agit.
J'ai été contrôlé il y a près d'un an par la BRI pour excès de vitesse (plus de 40 km/h) et la préfecture m'a suspendu mon permis pour 2 mois. J'ai été convoqué au tribunal pour cette infraction en Mars dernier et j'ai écopé de ces 2 mois de suspension et d'une amende.
Il y a quelques jours je reçois cette fameuse lettre de l'hotel de Police pour le motif de suspension de permis.
Or je n'ai pas été contrôlé ou interpellé pour une infraction depuis.
De quoi peut-il s'agir ?
Peuvent-ils me suspendre mon permis à la suite de l'audition ?
Merci d'avance.
Cordialement
Convocation Hotel de Police Suspension
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Convocation Hotel de Police Suspension
Bonsoir,
Il peut s'agir de la notification de la suspension judiciaire qui est une formalité. Cependant, comme vous avez effectué les 2 mois du préfet vous n'avez pas à les refaire, le permis ne doit pas vous être retiré.
Il peut s'agir de la notification de la suspension judiciaire qui est une formalité. Cependant, comme vous avez effectué les 2 mois du préfet vous n'avez pas à les refaire, le permis ne doit pas vous être retiré.
Bonjour,
Merci à vous Aléa.
Pour autant j'ai déjà reçu une lettre recommandé avec AR de la part de la du service national des permis de conduire pour m'indiquer la perte de mes points..
Peut-il quand même s'agir d'une notification de la suspension judiciaire ?
Ou peut-il s'agir d'une autre affaire pour laquelle ils voudraient me suspendre ?
Merci d'avance.
Cordialement
Merci à vous Aléa.
Pour autant j'ai déjà reçu une lettre recommandé avec AR de la part de la du service national des permis de conduire pour m'indiquer la perte de mes points..
Peut-il quand même s'agir d'une notification de la suspension judiciaire ?
Ou peut-il s'agir d'une autre affaire pour laquelle ils voudraient me suspendre ?
Merci d'avance.
Cordialement
Bonjour,
Ben, c'est que je ne peux pas vous répondre sur le motif précis de la convocation.
Essayez de en savoir davantage en téléphonant à la police pour leur demander un déplacement de la date de rendez vous et en leur demandant des précisions.
Ben, c'est que je ne peux pas vous répondre sur le motif précis de la convocation.
Essayez de en savoir davantage en téléphonant à la police pour leur demander un déplacement de la date de rendez vous et en leur demandant des précisions.