Vis de Prosédur

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
patetiti

Vis de Prosédur

Message par patetiti »

Bonjour à tous.
Faut-il que je m'adresse un un Avocat de la prévention routière, pour vis de prosédur avent ma Convocation à une audience d'ordonnance pénale.
J'ai présenté ma prosédure à un ami de la famille qui à constété plusieur annomalies que je vous site; Sur la notice d'information du conducteur relative au permis, il est noté que j'ai fait l'objet d'un procès-verbal le 22 mars 2013 à 20 h 15 et que la première mesure d'Alcolémie a été faite à 20 h 55 et la deuxième à 21 h 05 donc avec un équard de 10 mu donc inférieur à 05 mn le temps légal et aussi que cette notise n'a pas été datée par la Gendarmerie.

Mercis pour vos informations.

Aléa

Re: Vis de Prosédur

Message par Aléa »

Bonsoir,

Le temps que vous indiquez entre les 2 contrôles n'existe pas, le texte dit que le second contrôle peut être effectué immédiatement.

Quel était le taux ?

patetiti

Message par patetiti »

Le Taux 2tait de 1.8 g

gman2

Message par gman2 »

récidive ou c'est la première fois ?

on est sur un taux délictuel donc retrait de permis + convocation

patetiti

Message par patetiti »

C'est la première fois.
6 mois de retrait et procédure pour le 23 mai
C'est pour celas Avocat ou pas ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Pour récupérer une ordonnance pénale l'avocat ne vous sert strictement à rien.

Répondre