Bonjour,
Il y a deux semaine de sa j'ai eu un accident qui, suite a un tête a queue, m'a fait traverser un terre plein (situé au milieu de la route) arrachant par la même occasion deux panneau sur celui-ci. J'ai ensuite finie ma course dans une voiture qui roulai sur la voie de gauche. Aujourd'hui j'ai reçu une amende qui dis je cite " Circulation d'un vehicule en marche normal sur la partie gauche d'une chaussée a double sens de circulation". Comme j'ai eu l'accident a la sortie du terre plein je trouve cette amende injustifiée par rapport au circonstance. J'aimerai avoir un avis extérieur sur la question pour savoir si une contestation peut etre envisageable et quelles sont les risques d'une telle démarche pour se genre d'infraction.
En attente d'une réponse je vous remercie pour le temps accordé à mon problème.
Contestation amende pour conduite sur la voie de gauche
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Contestation amende pour conduite sur la voie de gauche
re
C'est vous qui conduisiez et qui savez si vous rouliez ou pas sur la voie de gauche et si oui, les motifs pour lesquels vous étiez sur cette voie ?
Par ailleurs quel est le motif de votre tête à queue ?
Vous étiez, (on suppose) sur une 4 voies .. avec un terre plein central ou pas, çà ne change pas grand chose à l'affaire .. vous devez roulez sur la file de droite ..Hugo Clausse a écrit :
Aujourd'hui j'ai reçu une amende qui dis je cite " Circulation d'un vehicule en marche normal sur la partie gauche d'une chaussée a double sens de circulation". Comme j'ai eu l'accident a la sortie du terre plein je trouve cette amende injustifiée par rapport au circonstance. J'aimerai avoir un avis extérieur sur la question pour savoir si une contestation peut etre envisageable et quelles sont les risques d'une telle démarche pour se genre d'infraction.
.
C'est vous qui conduisiez et qui savez si vous rouliez ou pas sur la voie de gauche et si oui, les motifs pour lesquels vous étiez sur cette voie ?
Par ailleurs quel est le motif de votre tête à queue ?
-
Re: Contestation amende pour conduite sur la voie de gauche
bonsoir,
Je n'étais pas sur une 2x2 mais sur une route classique, le terre plein en question était a la sortie d'un virage, je suis arrivée sur la voie de gauche juste apres mon passage sur le terre plein. j'ai fais un tete a queue suite a la présence de gravier dans le virage, j'ai également reçu une amende pour conduite dangereuse qui est totalement justifier. Seul l'amende pour conduite sur la voie de gauche en marche normal me semble bizarre contenue des circonstances. Mais je peu peut etre me tromper...
Je n'étais pas sur une 2x2 mais sur une route classique, le terre plein en question était a la sortie d'un virage, je suis arrivée sur la voie de gauche juste apres mon passage sur le terre plein. j'ai fais un tete a queue suite a la présence de gravier dans le virage, j'ai également reçu une amende pour conduite dangereuse qui est totalement justifier. Seul l'amende pour conduite sur la voie de gauche en marche normal me semble bizarre contenue des circonstances. Mais je peu peut etre me tromper...