Bonjour,
J'ai été convoqué à la gendarmerie de ma zone d'habitation pour m'entendre dire qu'1 policier de la ville voisine leur avait adressé 1 notification sur 4 infractions que j'aurais commises, sans avoir été arrêté ni contrôlé par ce policier.
Les infractions : dépassement en ville, absence de clignotant, vitesse excessive en ville, distance de sécurité entre 2 véhicules trop réduite.
Comme j'ai contesté ces diverses infractions, je vais être convoqué devant 1 tribunal de police.
Qu'est ce que je risque car ce policier n'a pas de preuve de ces infractions et je n'ai pas été arrêté.
Merci de votre réponse
Cordialement
Tribunal de police
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Tribunal de police
bonjour,
revenez nous voir quand vous aurez votre convocationpascal19 a écrit : Qu'est ce que je risque car ce policier n'a pas de preuve de ces infractions et je n'ai pas été arrêté.