Page 1 sur 1

SUSPENSION PERMIS DE CONDUIRE

Publié : sam. juin 01, 2013 11:24 am
par totoff2
Bonjour,

Voilà je me suis fait arreter par la police avec un taux d'alcolémie de 0.72mg/l, je ne suis pas fière surtout qu'en on pense aux conséquences que celà aurait pu engendrées accidents et autres, et les conséquences pour la suite. J'ai mon permis depuis 1989 et jamais de soucis et d'antécédents graves 10 points sur mon permis, par contre problème pour ma proffession je suis commercial.

Donc j'ai eu une rétention de 72 heures et je viens de recevoir la suspension administrative pour 6 mois. De même il m'a été remis par le commissariat une convocation par OPJ pour une mesure de composition pénale le 5/07/2013 qui consiste en un stage de sensibilsation aux risques routiers. Ma question est la suivante la composition pénale décidé par le délégué du procureur peut elle alléger la durée de la suspension administrative, et faut il que je prenne un avocat pour cette convocation? Car je trouve que 6 mois même si je me donne aucune excuse sur ce comportement ça fait lourd.

Merci de vos réponses

Re: SUSPENSION PERMIS DE CONDUIRE

Publié : dim. juin 02, 2013 10:06 am
par gman2
pour info

la limite est de 0.25, à 0.4 on est dans du pénal et plus du contraventionnel...
donc à 0.72 vous êtes largement au dessus...

2 mesures ont été prises j'imagine ? quel était le taux de la première et de la deuxième.

les antécédents vous surement joué pour vous mais pas sur d'obtenir une mesure alternative ou allegé celle-ci.
avantage ca n'apparaitra pas au casier volet B2 : http://vosdroits.service-public.fr/F1461.xhtml

pas d'obligation d'avocat mais ça peut servir... tout depend de votre capacité à vous exprimer, a gerer le stress.

Re: SUSPENSION PERMIS DE CONDUIRE

Publié : mar. juin 11, 2013 9:58 pm
par totoff2
Bonsoir et merci pour votre réponse le 1 souffle 0.72 et le 2eme 0.73, mais pas d'antécédents, en faite je passe devant le délégué du procureur en composition pénale, mais je me posais la question si le stage allait être la seule peine ou si il allait me mettre aussi une suspension judiciaire de permis, et/ou amende car celà me semble peu juste un stage de sensibilisation.

Merci