Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
je vous écris, car récemment je reçois à mon domicile un avis m'indiquant qu'il y a une saisi sur mon compte,bien sûr,avec une majoration avec de 375E pour le franchissement d'une ligne continue en octobre 2012. En effet, j'ai été arrêté par un gendarme qui ma mis une contravention; le détaille c'est que je conduisais le véhicule de ma femme, je demande donc au gendarme de noté l'adresse indiqué sur mon permis. J 'attend ce fameux PV, octobre...novembre, Décembre.. toujours rien jusqu'à ce fichus courrier qui arriva en mai mais avec majoration et saisi sur mon compte!! Que faire?? Existe t' il une manière de contester car je n'est jamais reçu de courrier m'avisant de payer avec le lieu et le détaille de l'infraction, ni le papier m'indiquant le retrait de point sur mon permis! De plus, je n'est pas déménager et toutes mes coordonnés sont à jour! Les agents publics ont ils le moyen de voir si les courriers mon bien étaient envoyés? Quelle est la démarche à opérer? Merci de votre aide.