Nature de contravention inconnu "R-410-10 du CIR"

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Tidom

Nature de contravention inconnu "R-410-10 du CIR"

Message par Tidom »

Bonjour cher tous,

Aujourd'hui, ma voiture est garée le long d'un trottoir entre une place pour handicapé et une sortie de garage portant un panneau d'interdiction de stationner.
La voiture n’empiète pas du tout sur la voie de circulation.
La place n'est pas dessinée au sol mais il n'y a pas d'interdiction d'y stationner.
Je me suis souvent garé à cette place avant cela sans avoir d'ennui.

Et pourtant j'ai une contravention ...

Comment puis-je au moins me renseigner sur la cause de l'infraction. J'aimerais au moins comprendre.
Car après une recherche approfondie sur le net, je n'ai rien trouvé de comparable. (Google n'est plus mon ami)

Image

Merci pour ce forum et pour le temps que vous lui consacrez.
Dernière modification par Tidom le lun. juil. 01, 2013 9:25 pm, modifié 1 fois.

Aléa

Re: Nature de contravention inconnu "R-W7-10 du CIR"

Message par Aléa »

Bonsoir,

Il s'agit de l'article R 417-10 du code de la route, oubliez la "mauvaise" écriture.

Pour vous défendre il faut en premier lieu demander copie de l'arrêté en mairie qui a prévu, comme l'indique l'avis de contravention, ce stationnement gênant. Assurez vous qu'il n'y a pas une signalisation qui interdirait par exemple le stationnement en dehors des emplacements matérialisés

Tidom

Re: Nature de contravention inconnu "R-W7-10 du CIR"

Message par Tidom »

Merci beaucoup Aléa pour votre réponse.
Assurez vous qu'il n'y a pas une signalisation qui interdirait par exemple le stationnement en dehors des emplacements matérialisés
->J'en suis sûr.

J'irai à la mairie asap. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée.

Répondre