Bonjour à toutes et à tous,
J'ai été condamné en aout 2012 pour un excès de vitesse avec un retrait de 3 points sur le permis de conduire et une amende de 90€.
Réglée le jour même par timbre amende.
Depuis le mois de février 2013 , l'administration me réclame le paiement de cette contravention alors que celle ci à été honorée.
J'ai donc envoyé en réponse à cette réclamation et à la demande de l'Officier du Minsitère Public l'original du timbre amende "Partie à conserver "....
Rien n'y fait, mise en demeure de la part de l'administration et saisie sur salaire d'un montant de 375,00€...
C'est donc aujourd'hui une double peine et je ressens un grand sentiment d'impuissance et d'injustice.
Quelles démarches dois je entreprendre en l'absence de réponse de l'Officier du Ministère public ?
Merci par avance pour vos conseils
Contravention majorée avec saisie sur salaire non justifiée
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.