procédure longue, ordonnance pénale

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sarahtatouille

procédure longue, ordonnance pénale

Message par sarahtatouille »

Bonjour à tous

Je voudrais des conseils SVP
Je me suis fais contrôler le 08/04/2013, la veille j'avais fais usage de stupéfiants. Résultats suspension du permis de conduire !!
Le temps passe, j'ai appelé très régulièrement le TGI et je reçois finalement une ordonnance pénale délictuelle, qui me donne une amande de 150€ et 4 mois de suspension ! Pas de soucis j'assume mes actes ...

Mes 4 mois de suspension sont terminés dans 1 semaine, j'arrive donc à la fin de ma peine ! Et mon objectif s'est de récupérer mon permis le plus vite possible, (avec le moins de problème possible), car cela me pénalise énormément niveau professionnelle !!

Le problème s'est que malgré des frais de justice élevé, je n'ai pas plus d'explication que ça et le pire c'est que la personne qui s'occupe des ordonnances pénale est partie en vacances 1 mois !!
Je ne veux donc pas perdre mon permis trop longtemps à cause de ça !!

Quels démarches faut il que j'effectue ? les 45 jours de rétractation quoi en faire ?
La visite médicale va t elle m'empêchait de récupérer mon permis ? (j'ai envoyer la demande de rdv mais aucune nouvelle de la préfecture ...)
Je suis complétement perdu dans toutes ces démarches Merci d'avance pour vos aides

Aléa

Re: procédure longue, ordonnance pénale

Message par Aléa »

Bonjour,

De quelle durée est la suspension prononcée par le préfet ?

Si vous acceptez la sanction de l'OP, faut le faire savoir au greffe du TGI

Faut rapidement prendre contact avec la préfecture pour avoir d'une part la liste des médecins agréés pour la visite médicale et celle des psys pour les tests psychologiques

sarahtatouille

Message par sarahtatouille »

Bonjour aléa,
Le préfet à l'origine m'avait donné 6mois de suspension et l'op m'a donné 4 mois.
Ce n'est pas la préfecture qui font passer les visites médicale ? Se sont des médecins extérieurs ? A la préfecture ils m'ont pas dit ça. Ce qui me dérange le plus c'est que on dirait que personne ne sait vraiment à quelle sauce on va être mangé... Entre le TGI et la préfecture ils n'accordent pas leurs violons et ne se transmettent pas les informations. C'est moi qui ai dû leurs donner la copie de la op !

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

C'est bien la préfecture qui a la maîtrise de la VM et les tests psychos.

Depuis quelques temps la préfecture donne la liste des médecins et des psys agréés pour ce type de visites, serait-ce différend chez vous ?

Répondre