contestation pv stationnement génant

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
snorkie76

contestation pv stationnement génant

Message par snorkie76 »

Bonjour
Je viens de recevoir un avis de contravention pour stationnement gênant sur un trottoir en date du 23/07/2013 à 6h17. C'est un pv électronique, entre temps je me doutais de rien puisque je n'ai pas vu d'avis sur mon pare-brise ...

Il y a une erreur sur le lieu, ils indiquent au numéro 81, or c'est impossible que je sois sur le trottoir à ce numéro car c'est le coté obligatoire du stationnement : soit y a de la place soit y en a pas !

De plus il y avait des travaux de voieries (revêtement de la chaussée la semaine précédente et marquage au sol prévu le 22 mais réalisé le 23) donc toute la rue était en stationnement interdit et celui ci aurait été enlevé s'il avait gêné.

Pensez-vous que je puisse utiliser ces arguments pour contester ce pv ?

Merci

snorkie76

Re: contestation pv stationnement génant

Message par snorkie76 »

J'ai oublié : comment peut on savoir si c'est la police municipale ou nationale qui a dressé le pv ? Dans code service il y a les lettres PU, police urbaine ?

Répondre