Verbalisé 2 infractions mais pas même heure sur PV reçus

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Philibert

Verbalisé 2 infractions mais pas même heure sur PV reçus

Message par Philibert »

Bonjour à tous,

J'ai été arrêté et verbalisé sur le bas coté du périphérique à Lyon il y a 15 jours via semble t-il un PDA , mais sans signature ( le policier ne m'a pas demandé de signer), et ne m'a remis aucun document

Les forces de l'ordre m'ont reprochés DEUX choses

1) Défaut d'éclairage dans un tunnel éclairé il était 14h30 ( amende 90 euros mais sans retrait de point) 416-4 et 416-8

2) Changement de voie dans ce même tunnel sans l'usage du clignotant ( amende et - 3 points ) 415-10

J'ai reçu hier et aujourd'hui deux amendes , sous deux plis différents , avec deux numéros d'amendes différents

Même lieu , Même date , Même véhicule , même code verbalisateur , même code de service.

MAIS le premier PV est le 23-07-2013 à 14h30 ET le 2 éme est le 23-07-2013 à 17h43 !! :oops: :evil: :mrgreen:

Qu'en pensez-vous ? , les deux PV sont t-il considérés comme non valables ? surtout qu'a 17h43 je me trouvé bien ailleurs à plus de 60 kms avec des témoins

Merci à vous

Abracada

Re: Verbalisé 2 infractions mais pas même heure sur PV reçus

Message par Abracada »

Bonjour,
Philibert a écrit :
MAIS le premier PV est le 23-07-2013 à 14h30 ET le 2 éme est le 23-07-2013 à 17h43 !! :oops: :evil: :mrgreen:

Qu'en pensez-vous ? , les deux PV sont t-il considérés comme non valables ? surtout qu'a 17h43 je me trouvé bien ailleurs à plus de 60 kms avec des témoins

Merci à vous
simple erreur de plume sans importance ...

Philibert

Message par Philibert »

Abracada a écrit :

simple erreur de plume sans importance ...
Bonjour,

Merci pour cette réponse,

Mais je pensais que cette 2 éme infraction , qui m'est reprochée à 17h43 alors que je ne pouvais pas être sur les lieux , n'était donc pas valable ?

Merci

gman2

Message par gman2 »

il faudrait prouver que vous n'etiez pas la...
hors temoin c'est leger...

Philibert

Message par Philibert »

J ai au moins trois personnes qui peuvent faire une attestation sur l'honneur manuscrite pour dire que j'étais avec elles a l heure du deuxième PV

1) cela sera-t-il suffisant ?

2) et dois je fournir une photocopie du premier PV (14h30) pour contester le deuxième 17h43 en écrivant que de plus je n'ai pas pu être Verbalisé au même endroit par le même fonctionnaire à plus de deux heures d'intervalle ?

Merci pour vos avis

gman2

Message par gman2 »

desole si je me suis mal exprime mais les temoins sont non assermenté donc peu de chance que ca passe. quand a etre verbalisé deux fois au meme endroit a 2 h d'intervalle pourquoi ca ne serait pas possible ?

Philibert

Message par Philibert »

Bonsoir

Ok merci pour vos conseils , je vais payer.

Cela me fait râler quand même 3 points pour un clignotant oublie sur une double voies

@+

Répondre