Je viens de recevoir une contravention pour stationnement irrégulier en agglomération qui ne concerne pas mon véhicule et j'aimerai connaitre la bonne procédure pour la contester et surtout ne pas avoir à la payer. Voici les faits:
Bien que l'immatriculation qui apparaisse sur la contravention soit effectivement celle de mon véhicule, la marque ne correspond pas à mon véhicule : Opel sur le PV alors que mon véhicule est de marque Peugeot
Ensuite, je ne me trouvais pas sur les lieux de l'infraction à la date et à l'heure précise : L'infraction à été relevée le 7 Aout 2013 à 11h42 à Le Conquet (29). Or, je n'ai jamais mis les pieds dans cette bourgade du Finistère (dont j'ignorai même l'existence jusqu’à ce matin). Le 7 Aout 2013 je me trouvais à Langeais (à coté de Tours, dans le 37) ou je passais mes vacances en famille, au volant du camping-car de mes beaux parents. J'ai (par chance) conservé des tickets de carte bleu du meme jour (un ticket à 10h32, un autre à 10h42 et le dernier à 11h55). Mon véhicule concerné par le PV était alors tranquillement stationné devant mon domicile dans le Puy de Dome.
Enfin, ce véhicule étant une 205 XAD de 1987 affichant près de 400 000 Km au compteur, je me vois mal partir au fin fond du Finistère avec

Comment contester correctement cette contravention ?
Je compte remplir de formulaire de requête en exonération (envoi en recommandé avec AR) en cochant la case "Ce n'était pas mon véhicule". Simplement, quelle pièces justificatives dois je fournir pour que cela soit recevable ?
Copie de ma carte grise (ils verront que c'est une peugeot et pas une Opel) ? mais ca me parait un peu léger
Comment prouver que ma voiture était devant mon domicile ?
Dois-je porter plainte pour usurpation de plaques ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Yannick