Bonjour. Hier soir, j'ai pris quelques ronds points successifs un peu vite et ai accéléré très rapidement à chaque fois.
Une voiture de police m'a suivi et rattrapé et m'a fait comprendre que j'allais passer un sale quart-d'heure.
- amende pour le gilet: 135e
- amende pour le triangle: 135e
- défaut d'un clignotant: 3pts
- convocation au tribunal de police pour vitesse excessive et mise en danger d'autrui.
Ils affirment que je roulais à 130kmh ce qui est faux. J'ai pris les ronds pts vite et ai accéléré vite entre chaque.
Pas de passager, aucune voiture croisée. Ils m'ont "rattrapé" rapidement alors qu'ils étaient à l’arrêt pour un contrôle jumelle.
Ils ont pris ma "déposition" sur place et j'ai signé. J'ai dit que je ne connaissais pas ma vitesse (ce qui est vrai, je regardais la route) mais je suis certains que je ne pouvais pas rouler aussi vite (ronds points très rapprochés).
Je n'ai pas de convocation en main propre. C'est la 1ere fois que je perds des points en 15ans de permis.
Que pensez vous qu'il va va se passer?
Est ce que le cumul gilet/triangle est contestable?
Merci
Contraventions
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Contraventions
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ndale-.php
a priori la double amende ne tiendrai pas.
pour le reste qu'ont-il mis sur la deposition ?
(a priori vitesse excessive eu egard aux circonstances)
a priori la double amende ne tiendrai pas.
pour le reste qu'ont-il mis sur la deposition ?
(a priori vitesse excessive eu egard aux circonstances)
ils ont mis: "mise en danger d'autrui" et "vitesse excessive au regard des circonstances".
En fait, ils ont noté sur un calepin mes dires et m'ont demandé de signer.
Pour la double amende, j'en paye une et conteste l'autre?
En fait, ils ont noté sur un calepin mes dires et m'ont demandé de signer.
Pour la double amende, j'en paye une et conteste l'autre?
Bonjour,
Le gilet + le triangle absents = une seule contravention à135 €uros, ramené à 90 si payée rapidement.
Pour la "mise en danger d'autrui" il faut que les agents caractérisent l'infraction et surtout qu'ils mentionnent qu'il y ait d'autres usagers sur la route ou que vous ayez au moins un passager.
Quand vous aurez des nouvelles revenez sur cette file pour en causer
Avez vous des contraventions en main ?
Le gilet + le triangle absents = une seule contravention à135 €uros, ramené à 90 si payée rapidement.
Pour la "mise en danger d'autrui" il faut que les agents caractérisent l'infraction et surtout qu'ils mentionnent qu'il y ait d'autres usagers sur la route ou que vous ayez au moins un passager.
Quand vous aurez des nouvelles revenez sur cette file pour en causer
Avez vous des contraventions en main ?
Oui j'ai les contraventions en main sauf le passage au tribunal de police.
Ils n'ont pas mis qu'il n y'avait du monde et honnêtement je n'ai croisé personne que ce soit dans les ronds-points ou autre;
Seul eux me suivaient.
Là j'ai payé les 3 amendes car je n'ai pas envie que ma requete envers le doublet d'amende passe au tribunal encore. Si j'étais sur de ne pas avoir de convocation, je le ferais.
Merci des conseils!
Ils n'ont pas mis qu'il n y'avait du monde et honnêtement je n'ai croisé personne que ce soit dans les ronds-points ou autre;
Seul eux me suivaient.
Là j'ai payé les 3 amendes car je n'ai pas envie que ma requete envers le doublet d'amende passe au tribunal encore. Si j'étais sur de ne pas avoir de convocation, je le ferais.
Merci des conseils!
Bonjour,
Que venez vous faire sur un forum si vous ne tenez aucun compte des renseignements qui sont fournis ?
Que venez vous faire sur un forum si vous ne tenez aucun compte des renseignements qui sont fournis ?

N'oublie pas, cher ami, que sur un forum, tout le monde lit ce que des intervenants écrivent. Donc ce n'est jamais inutile, même si le conseil donné n'est pas immédiatement utilisé par le demandeur !Aléa a écrit :Bonjour,
Bis bald !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Bonjour,
Vous avez quand même compris qu'on lui dit que le gilet et le triangle absents ne constituent qu'une contravention ? et lui, il paie les 2.
oui, pourquoi demande-t-il des renseignements pour éviter de payer ?
freddy a écrit :N'oublie pas, cher ami, que sur un forum, tout le monde lit ce que des intervenants écrivent. Donc ce n'est jamais inutile, même si le conseil donné n'est pas immédiatement utilisé par le demandeur !Aléa a écrit :
Bis bald !
Vous avez quand même compris qu'on lui dit que le gilet et le triangle absents ne constituent qu'une contravention ? et lui, il paie les 2.