Exces de vitesse en Suisse +30kmh

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Goutch

Exces de vitesse en Suisse +30kmh

Message par Goutch »

Bonjour,

Je suis français, habitant en France et travaillant en Suisse (frontalier).

J'ai récemment reçu un courrier m'informant d'un excès de vitesse de 110kmh (vitesse retenue après déduction de la marge d'erreur) pour une limitation à 80 kmh sur une semi autoroute en Suisse.

La lettre me demande de donner les coordonnées du conducteur responsable (moi même), ce que j'ai fait.

Pouvez vous m'informer sur ce que je risque (aucun antécédent), quelles est la procédure à suivre, et quels peuvent être les recours possibles svp ?

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre