contestation contravention

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
antoseat

contestation contravention

Message par antoseat »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai été arrêté pour un excès de vitesse, (jumelles) ils ont rédigé l'infraction que je n'ai pas signée, et reçu 1semaine plus tard la contravention.
En lisant cette contravention je me suis aperçu qu'il y avait une erreur dans la vitesse limite indiquée, il est écrit 10km/h au lieu de 110km/h , pour cette raison pensez vous que je peux contester la contravention? si oui comment procéder? délai? courrier recommandé avec AR? risque de majoration si demande refusée etc...

Merci à vous.

antoseat

Re: contestation contravention

Message par antoseat »

Bonjour,

Aucun avis sur des possibilités réelles de pouvoir contester à partir de cette erreur?

Aléa

Re: contestation contravention

Message par Aléa »

Bonjour,

Erreur de plume, quasiment aucune chance d'avoir gain de cause sur une réclamation

Répondre