Kilométrage véhicule volé

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
babou

Kilométrage véhicule volé

Message par babou »

Bonjour ,

je souhaite avoir une information mon véhicule a été volé une superbe BMW noire j'ai donc déclaré le vol envoyé tous les documents à mon assurance depuis le mois d'août à ce jour toujours rien donc je le appelle et là il me dise que le km ne peut être bon donc il veule indemniser mais à un kilométrage bien supérieur à celui du véhicule je leur ai expliqué que ce n'était qu'un véhicule avec lequel je ne roulais que le we car c'était surtout pour le plaisir que je l'avais acheté car quand même assuré chez eux mon véhicule celui avec lequel je roule tous les jours et mon scooter aussi avec lequel je roule l'été donc c'est facilement vérifiable pour eux que mes dires sont justifiés ils essayent de m'escr :evil: oquer sur le remboursement car je ne peux pas fournir le CT !!! Merci de me répondre que dois -je faire ???? :evil: :evil: :evil:

gman2

Re: Kilométrage véhicule volé

Message par gman2 »

quel est l'age du vehicule ?

vous l'avez achete neuf ?

V1sang

Message par V1sang »

Il nous faudrait plus d'informations...
Le modèle, l'année, la motorisation, le kilométrage que vous avez déclaré...
Avez vous fait vos entretiens chez BMW ? Si oui, ils enregistrent toutes les données à chaque passage dans leur atelier. Le kilométrage est donc facilement vérifiable.
Avez vous vos clefs ? Si oui, faites ou demandez une interrogation des clefs.
Cordialement

babou

Message par babou »

J'ai acheté ce véhicule à un particulier d'occasion mais j'ai fait plein d'amélioration esthétique on va dire car au niveau moteur rien à dire un bijou et je ne roulais pas assez avec ce véhicule pour avoir des réparations à faire elle était très bien entretenue ,je suis déjà dégouté qu'on me l'ai volé mais si en plus on me l'indemnise comme une merde je ne pourrai pas m'en racheter une autre c'est une BMW 325 IA cabriolet année 1994 et la côte est de 4300 le kilométrage déclaré 186.000 le problème avec l'assureur est qu'il ne comprend pas que je n'ai roulé que 4000 km depuis l'achat mais je ne la sortais que le we parfois pour le plaisir ce n'était pas ma voiture pour rouler tous les jours c'est simple à comprendre .

freddy

Message par freddy »

babou a écrit :J'ai acheté ce véhicule à un particulier d'occasion mais j'ai fait plein d'amélioration esthétique on va dire car au niveau moteur rien à dire un bijou et je ne roulais pas assez avec ce véhicule pour avoir des réparations à faire elle était très bien entretenue ,je suis déjà dégouté qu'on me l'ai volé mais si en plus on me l'indemnise comme une merde je ne pourrai pas m'en racheter une autre c'est une BMW 325 IA cabriolet année 1994 et la côte est de 4300 le kilométrage déclaré 186.000 le problème avec l'assureur est qu'il ne comprend pas que je n'ai roulé que 4000 km depuis l'achat mais je ne la sortais que le we parfois pour le plaisir ce n'était pas ma voiture pour rouler tous les jours c'est simple à comprendre .
Depuis longtemps, les gens mentent, toujours et sur tout. Donc l'assureur s'en fout de vos explications sans preuve, même si c'est la vérité. Quant aux améliorations esthétiques, là aussi, l'assureur s'en fout. En fait, l'assureur assure une valeur marchande, pas une valeur affective.

Dura lex, sed lex !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

gman2

Message par gman2 »

pour les ameliorations si vous avez des factures ca peut rentrer en ligne de compte.
mais attention si il decele qu'il y avait un truc pas homologué, il pourra aussi annuler la prise en charge assurance...

pour le kilométrage si vous n'avez pas de preuve récentes vous ne pourrez rien prouver. de quand date le dernier CT ?

babou

Message par babou »

Si je ne peux pas prouver le kilométrage combien peuvent-il rajouter de km ??? le CT moins de 2 ans car je n'avais pas reçu le rappel pour le passer c'est écœurant tout ça franchement en tout cas ils perdront 4 véhicules car je vais tout résilier et je leur ferai pas de pub et les assurances par internet terminé pour moi !!! avec les assurances faut payer et quand on a une merde faut galérer c'est toujours les mêmes problèmes !!! merci en tous cas ..

gman2

Message par gman2 »

si aucun trace possible de kilometrage alors ils appliqueront le kilometrage moyen pour un vehicule de cet age je pense

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Absolument...; dans ce genre de cas, c'est à l'assuré d'apporter la preuve du kilométrage par des factures, le CT réglementaire,...et si vous ne pouvez le faire, c'est une estimation sur la base du kilométrage moyen annuel qui sera prise en compte...
Avec ce genre de véhicule, surtout si vous l'avez amélioré, il faut penser à faire faire par un expert indépendant ce que l'on appelle une valeur agrée.
L'expert examine votre véhicule, note son état général, les améliorations et/ou réparations effectuées, si cela apporte une plus value, et surtout pour finir, la valeur au jour de l'examen !
Normalement, cette expertise est valable deux ans et doit être prise en compte par l'expert assurance qui pourrait intervenir en cas de vol ou destruction totale.
Si vous aviez procédé ainsi, vous n'auriez pas eu de problème...; maintenant, je crains fort pour vous car sans éléments prouvant le kilométrage et l'état du véhicule, cela s'annonce très dur pour contester...

Répondre