Contestation d'amende de feu rouge

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Florian.C

Contestation d'amende de feu rouge

Message par Florian.C »

Bonjour,
J'ai été verbalisé samedi soir suite au non respect de l'arrêt à un feu rouge. Je n'avais pas vu ce feu, et les policiers m'ont arrêté au feu suivant pour me verbaliser.
Le problème est donc que je n'ai pas vu ce feu et que les policiers non plus, étant donné qu'ils étaient à la perpendiculaire suivante, et qu'ils ont déduit que j'ai grillé le feu parce que le leur était vert. Encore une fois, n'ayant pas vu le feu que je suis censé avoir grillé (j'ai vérifié en passant dans l'autre sens, il est bien présent, je ne l'ai juste pas vu), je ne suis pas sur de l'avoir ou non grillé.
Mais il me semble que l'infraction doit être constatée directement par les policiers, qui doivent le voir rouge. Or, ce n'est pas le cas, donc c'est une constatation irrégulière ?
Si je conteste la contravention, j'ai donc théoriquement raison ?
Merci d'avance de votre réponse

gman2

Re: Contestation d'amende de feu rouge

Message par gman2 »

sauf qu'ils sont assermentés et que rien ne prouve qu'ils n'ont pas vu le feu...
qu'est-ce qui vous permet de l'affirmer ?

donc théoriquement pour le moment vous êtes en tord.
d'ailleurs vous confirmer vous même ne pas avoir vu le feu donc...

Florian.C

Message par Florian.C »

J'avais un témoin avec moi dans la voiture, cela peut aider ?

Florian.C

Message par Florian.C »

Et ce sont eux qui m'ont dit qu'ils étaient au croisement d'après et m'ont vu passer devant eux lorsque leur feu était vert
De plus, le boulevard est rempli de caméras, je peux invoquer mon droit à l'image pour récupérer les images de cette soirée et m'en servir pour prouver qu'ils n'ont pas pu voir mon feu ?

Répondre