puis je faire un stage de recuperation de points?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
anthology59

puis je faire un stage de recuperation de points?

Message par anthology59 »

Bonjour,
J'ai repassé mon permis il y a 2 ans environ.
J'ai recu un courier m'indiquant que suite a une infraction commise en janvier 2013 il me restait 8-2=6 points sur mon permis.
Mon permis a été suspendu avant jugement pénal en avril pour conduite avec un taux d'alcoolémie supérieur a 0.40.Sachant que l'on récupère un point tous les 6 mois,mon permis est il encore valide et puis je effectué un stage?De plus je ne possède pas mon permis pour donner les informations comme son numero.

gman2

Re: puis je faire un stage de recuperation de points?

Message par gman2 »

bonjour,

permis probatoire, normalment si alcoolemie en delictuel (superieur à 0.4) alors on va sur une suspension puis annulation avec vos point actuels.

a priori vous pouvez passer un stage volontaire car la derniere infraction à moins de 3 points. ca vous permettra de remonter à 8 pts et devrait vous eviter l'annulation de permis.
ne perdez pas de temps et surtout faites attention dans l'intervalle.

Répondre