PV refus de priorité a un piéton
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
PV refus de priorité a un piéton
Bonsoir
Je voulais avoir quelque renseignement car hier il m'est arriver quelque chose que je ne comprend pas, je vous explique :
J'était placer première de ma fil au feu rouge en attendant le feu vert , quand le feu vert est passer je m'engage le première en me dirigant a droite sur un car four en ville , sur le trottoir deux femme arriver a quelque mètre du passage piéton certe le feu vert piéton était allumer , j'ai jugé avoir eut le temps de passer , ma vitesse n'exeder pas les 20km/h des motard de la police arriver en face de moi sur l'autre file , il mon tout de suite interpellé, sur le moment il mon demander les papier du véhicule assurance carte grise permis de conduire. En aucun cas au moment de l'arrestation il ne mon dit le motif de l'arrestation, après vérification des papiers il mon demander a qui appartenait le véhicule je leur est dit qu'il appartenai a mon petit ami , le policier était surpris du nom sur la carte grise car il n'était pas français d'origine sinon il est bien née en France. Après il est repartit il on discuter un bon moment pour être exact il ont mis 45 minutes pour le contrôle du véhicule, il mon retenu l'infraction pour le rufus du passage piéton que j'avais juger avoir eut assez de temps pour passer avec ma faible allure toujours en première alors que les piétons était loin d'être engager sur le passage piéton . J'attends le courrier de l'amande.
Que pouvez vous me conseiller de faire ? Merci de vos réponse
Je voulais avoir quelque renseignement car hier il m'est arriver quelque chose que je ne comprend pas, je vous explique :
J'était placer première de ma fil au feu rouge en attendant le feu vert , quand le feu vert est passer je m'engage le première en me dirigant a droite sur un car four en ville , sur le trottoir deux femme arriver a quelque mètre du passage piéton certe le feu vert piéton était allumer , j'ai jugé avoir eut le temps de passer , ma vitesse n'exeder pas les 20km/h des motard de la police arriver en face de moi sur l'autre file , il mon tout de suite interpellé, sur le moment il mon demander les papier du véhicule assurance carte grise permis de conduire. En aucun cas au moment de l'arrestation il ne mon dit le motif de l'arrestation, après vérification des papiers il mon demander a qui appartenait le véhicule je leur est dit qu'il appartenai a mon petit ami , le policier était surpris du nom sur la carte grise car il n'était pas français d'origine sinon il est bien née en France. Après il est repartit il on discuter un bon moment pour être exact il ont mis 45 minutes pour le contrôle du véhicule, il mon retenu l'infraction pour le rufus du passage piéton que j'avais juger avoir eut assez de temps pour passer avec ma faible allure toujours en première alors que les piétons était loin d'être engager sur le passage piéton . J'attends le courrier de l'amande.
Que pouvez vous me conseiller de faire ? Merci de vos réponse
Re: PV refus de priorité a un piéton
Bonsoir,
Pour pouvoir vous aider il faudrait avoir un peu plus d'informations
Quel document vous ont remis les forces de l'ordre ?
Avez-vous reconnu les faits en signant le P.V. ?
Patou
Pour pouvoir vous aider il faudrait avoir un peu plus d'informations
Quel document vous ont remis les forces de l'ordre ?
Avez-vous reconnu les faits en signant le P.V. ?
Patou
-
Il ne m'ont remis aucun document , je vais tout recevoir par courrier et il m'ont fais signer sur un apareil electronique portable sans le dire l'origine des faits et moi comme je n'est pas du tout l'habitude de me faire arrêter j'ai signer . C'est après que j'ai su que signer sur l'écran c'était confirmer l'infraction mais il ne mon jamais demander si j'était d'accord avec l'infraction
-
Que soit je faire
bonhomme au vert, pieton pret à s'engager...
c'est parole contre parole.
a mon avis vous ne pourrez pas contestez.
attendez de recevoir l'infraction pour voir ce qui a été indiqué mais vous avez signe...
c'est parole contre parole.
a mon avis vous ne pourrez pas contestez.
attendez de recevoir l'infraction pour voir ce qui a été indiqué mais vous avez signe...
-
Non justement les piétons était loin de s'engager sur le passage piéton , oui j'ai signer car la police me mettait la pression , comme je dis il ont mis 45min pour contrôlée mon véhicule et il ne m'on en aucun cas dis la raison de mon arrestation , c'est seulement a la fin qu'il m'ont dis que y avait un refus de priorité au piétons (alors qu'il était assez loin pour dire cela et je pense que c'est l'effet d'optique qui leur font dire sa, car au moment on il mon arrêter j'était déjà passer) et si les piétons était réellement engager sur la chausse il était impossible pour moi de les contournez étant donne qu'il y avait des véhicule au feu rouge sur la file en sens inverse et je tient a préciser que je ne doit pas créé un bouchon sur ma voit car je risquerai de créé un accident et sa aussi c'est dans le code de la route de plus c'est la voiture dernière moi qui a laisser passer les piéton car il arriver a auteur de la voiture et moi j'était déjà passer . En plus de cela il ne m'ont pas dis si j'avais eut d'autre contravention , j'ai juste signer pour ma carte grise car il on saisi mon véhicule du au plaque d'immatriculation qui n'était pas en règle , et certainement pour le refus de priorité mais en aucun cas il ne m'ont demander si j'était d'accord avec les fait qu'il me sont rapprochée , j'attend de recevoir la ou les contravention mais une chose et sur je vais contester.
-
Il y a abus de pouvoir
attendez de voir quel PV vous allez recevoir. a priori si vous avez signer une seule fois c'est pour une seule contravention.
donc soit pour l'un soit pour l'autre...
plaque non en regle et vehicule pas a votre nom je comprend mieux pourquoi ils ont mis 45 minutes...
attendez les conseils des autres et notamment alea. et surtout la reception du PV
donc soit pour l'un soit pour l'autre...
plaque non en regle et vehicule pas a votre nom je comprend mieux pourquoi ils ont mis 45 minutes...
attendez les conseils des autres et notamment alea. et surtout la reception du PV
attendez de savoir sur quoi ils ont verbalisé avant de parler d'abusangeelfoufou a écrit :Il y a abus de pouvoir
Les policiers étant assermentés, le parole contre parole ne sera pas en votre faveur. Je ne peux que le déplorer....