Erreur adresse PV stationnement

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Zbu

Erreur adresse PV stationnement

Message par Zbu »

Bonsoir,
Je pense contester un PV de stationnement. Au motif que l'adresse est erronée.
En effet, l'agent a indiqué un nom de rue, mais ce n'est pas la rue dans laquelle je stationnais.
Aucune preuve à apporter, sinon qu'il est absolument impossible de se garer sur le trottoir de la rue mentionnée par l'Agent : Il y a des arbres et des poteaux métalliques le long du trottoir.
Pensez-vous que cet argument est recevable pour contester ?
Merci par avance. Cordialement.

gman2

Re: Erreur adresse PV stationnement

Message par gman2 »

comment est nommée l'infraction ?

aucun stationnement possible, ni d'un cote ni d el'autre ?

Zbu

Message par Zbu »

Pour la contravention, la case 'trottoir' est cochée.

Ci-joint 2 photos qui montrent la configuration de la rue 'Quai d'Arenc'. Il est impossible de stationner sur les trottoirs.

http://www.flickr.com/photos/117680819@N03/12547890593/
http://www.flickr.com/photos/117680819@N03/12547705265/

gman2

Message par gman2 »

a mon sens rien ne vous empêche de stationner sur le terre plein ou sur le bout de trottoir entre les deux grille (ou il y a le panneau)
il n'y a pas d'impossibilité physique de le faire

il faudrait l'avis des autres mais je pense que ca sera difficilement défendable

Répondre