Bonjour à tous !
Dans un premier temps je tiens à m'excuser de l'éventuelle redondance de mon sujet, mais ayant parcouru votre site comme tant d'autres à la recherche d'aide sur mon cas, et ne trouvant pas de cas qui soit exactement le même que le mien, je me permets de relancer une discussion supplémentaire sur ce magnifique et palpitant sujet qu'est la mise en fourrière.
Rappel des faits
Je suis actuellement étudiant à Montpellier, en provenance de Strasbourg, d’où je suis parti en 2012.
Je dispose d'une place de parking attitrée et numérotée dans ma résidence (je suis locataire), qui est fermée par des barrières, ouvertes à l'aide de badges dont disposent les seuls résidents.
Depuis une année, de par mon statut d'apprenti, je dois gérer une voiture de fonction en plus de ma voiture personnelle, que j'ai du coup quelque peu délaissée. Je garais ma voiture de fonction sur ma place personnelle, et ma voiture perso sur l'une des places visiteurs. Je tiens à préciser que d'autres places visiteurs étaient disponibles.
Durant les week-ends, je m'arrangeais pour bouger ma voiture perso, d'une part pour ne pas la laisser complètement moisir, d'autre part pour montrer une activité minimum de cette dernière. Je la garais à nouveau sur un place visiteur a la in du week end.
Durant la semaine, ma place attitrée était "disponible", puisque j'utilisais ma voiture de fonction, et on ne se gênait pas pour me la prendre (place découverte occupée à maintes reprises lors de retours inopinés en milieu de semaine).