Bonjour, alors voila depuis 20 ans j habite dans un immeuble ou nous avons deux parkings collectifs privés, intérieur, puis extérieur. Je n ai jamais eu de problèmes avec mes voisins jusqu' au jour ou une casse-cou décide de chercher la petite bête.
Cette femme se gare sur ma place extérieur (numérotée) ou alors prend deux places en se garant a cheval sur la mienne et celle de mon voisin, elle n utilise donc pas sa place intérieur et laisse sa place extérieur a son mari qui utilise lui une grosse camionnette de société. Que puis je faire pour changer cela sachant que le dialogue ne donne rien avec elle?
Est ce que le mari a le droit de garer cette voiture de société si gênante et encombrante sur ce petit parking privé? Merci d avance
droits et règlementation sur parking collectif privé
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: droits et règlementation sur parking collectif privé
Bonsoir,
C'est un "simple" problème d'incivilité qui ne concerne pas le code de la route, donc pas la police/gendarmerie. Ce différend doit être réglé par le bureau du syndic ou par le maître des lieux. Sinon vous pouvez engager vous même une procédure civile après avoir fait constater, par huissier ou par témoignages, le comportement de votre voisin.
C'est un "simple" problème d'incivilité qui ne concerne pas le code de la route, donc pas la police/gendarmerie. Ce différend doit être réglé par le bureau du syndic ou par le maître des lieux. Sinon vous pouvez engager vous même une procédure civile après avoir fait constater, par huissier ou par témoignages, le comportement de votre voisin.
Re: droits et règlementation sur parking collectif privé
votre place dispose t-elle d'un stop park (barrière) ?
autre point si elle ne se sert pas de sa place intérieure, lui avez vous proposez un échange ?
mais c'est plus de l'incivilité qu'autre chose...
d'ailleurs sur une place privative sans stop park, la police d'une ancienne residence, m'avait indiqué que si quelqu'un se gare dessus il ne peuvent rien faire...
meme si la personne laisse son vehicule 6 mois...
autre point si elle ne se sert pas de sa place intérieure, lui avez vous proposez un échange ?
mais c'est plus de l'incivilité qu'autre chose...
d'ailleurs sur une place privative sans stop park, la police d'une ancienne residence, m'avait indiqué que si quelqu'un se gare dessus il ne peuvent rien faire...
meme si la personne laisse son vehicule 6 mois...