Je viens tout juste de m'inscrire ayant reçu une contravention il y a peu pour un refus de priorité à droite dans une rue de Paris. Pour votre information, je me déplace en vélo (mais j'espère malgré tout avoir ma place ici

Les agents, en voiture, sortaient d'une rue dite de "Zone partagée" et c'est à ce croisement qu'ils m'ont verbalisé. J'ai contesté directement le fait de la priorité sachant que je ne considérais pas qu'il s'agissait d'une voix classique de circulation. Mais une capture Google Map vaut mieux qu'un long discours :

Mes arguments :
- Aucune signalisation n'indiquant de priorité ou de céder le passage à ce niveau
- Il y a une bordure de trottoir au bout de cette rue et elle est pavée ce qui pourrait donner à croire que c'est une rue piétonne.
- Si par hasard, il s'agit d'une voix de circulation, cette dernière coupant un trottoir en deux, je me demande pourquoi il n'y a pas de passage piéton.
Au regard de l'article R415-9 du code de la route http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0023095968 c'est bien mon dernier argument qui me fait croire que j'ai raison :
Et en regardant la définition du trottoir, Wikipédia cite le code de la route :Tout conducteur qui débouche sur une route en franchissant un trottoir doit céder la priorité
D''où ma question, suis-je en mesure de contester avec ces arguments cette infraction ? Sachant que dans mon reçu, la rue concernée n'est pas citée (seulement la rue principale mais pas l'intersection).Lorsqu'un piéton doit traverser la chaussée réservée aux automobiles pour rejoindre le trottoir de l'autre côté de la rue, il doit la traverser sur un passage piéton signalé parfois par une signalisation verticale, parfois par un feu piéton.
Merci pour vos précieux avis et conseils.
O.