Page 1 sur 1

Ceinture de sécurité

Publié : lun. juin 02, 2014 10:10 pm
par cspr10
Bonjour,

Je ne sais pas si le policier à été correct dans sa démarche et je ne sais pas si je conteste à quel point j'ai des chances de gagner.
Voici ma situation: Il y a 4 mois, j'ai été arrêté pour un feu qui tournait jaune (ok, cela je l'accepte et de toute manière, il ne m'enlève aucun points) et il m'a dit qu'il allait m'envoyer ça par la poster et que j'ai 30 jours pour la payer, donc je viens de recevoir cela. MAIS je viens de recevoir 2 contraventions différentes! Une pour mon feu jaune et l'autre disant que ma ceinture de sécurité était mal mise...

-Le policier m'a seulement averti, car elle était seulement trop basse sur mon épaule, mais il m'a dit que c'était correct et qu'il m'arrêtait juste pour le feu jaune. Il ne m'a jamais dit qu'il me donnerait une contravention pour ça, ni qu'elles seraient les sanctions. De plus, il m,a dit qu'il ne m'arrêtait pas pour ça, mais qu'il faisait juste m'avertir...est-ce légal d'ensuite m'envoyer une contravention pour ça? Est-ce qu'ils ont droit de mentir afin qu'on ne proteste pas sur le coup?

Merci de m'éclaircir! :)

Re: Ceinture de sécurité

Publié : lun. juin 02, 2014 11:03 pm
par freddy
Bonsoir,
le policier s'adapte à l'attitude des usagers. Comme les usagers mentent comme des arracheurs de dent (ils n'ont jamais fait ce qu'il leur est reproché, ou alors, pris sur le fait, ce n'est jamais eux), les policiers se mettent aussi à mentir :lol:

Restons sérieux deux minutes : comment pouvons-nous savoir si ce que vous dites est exact ? Comme le policier est assermenté, quel recours pensez-vous avoir sérieusement 4 mois après les faits ?
Mieux : n'avez-vous pas conscience du ridicule de votre question par rapport à d'autres situations autrement plus graves et préoccupantes ? 8)
On n'est pas dans la cour de l'école maternelle, on est dans la vraie vie, là :mrgreen:

Re: Ceinture de sécurité

Publié : mar. juin 03, 2014 8:50 am
par gman2
cspr1 vous seriez pas du quebec ?