Page 1 sur 1

Raisons erronnées sur procès verbal et erreur sur la plaque

Publié : ven. juin 20, 2014 12:12 pm
par isaki
Bonjour,

J'ai été arrêté il y a 2 semaines pour un excès de vitesse, cependant la voiture de police était banalisé et ne possédait pas de radar. Ils m'ont donc arrêter plus loin avec contrôle de carte grise et permis de conduire puis m'a laissé partir.
Aujourd'hui je reçois une amende pour défaut de ceinture (je l'avais et j'avais un ami avec moi pour le prouver) et changement de direction sans avertissement préalable alors que c'était une ligne droite et que je roulais sur la droite... Mais le problème est que il y a erreur sur le numéro de ma plaque d'immatriculation. DB au lieu de DC.
Comment puis je contester cette amende, voir l'annuler ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Raisons erronnées sur procès verbal et erreur sur la pla

Publié : ven. juin 20, 2014 12:34 pm
par freddy
Salut,
comment ont-ils pu vous adresser une amende si l'immatriculation n'est pas la bonne. Je ne comprends pas bien. Il est possble que cela ne vous concerne pas ?!?
Ensuite, ben oui, vitesse excessive sans radar donc un contrôle de permis + carte grise mais ensuite rien.
Attention : la parole d'un ami est toujours suspecte, surtout si c'est pour apporter la preuve que vous n'avez pas fait ce qu'on vous reproche.
En fait, on n'en tient pas compte, sinon nous aurions tous beaucoup d'amis ! :lol:

Re: Raisons erronnées sur procès verbal et erreur sur la pla

Publié : ven. juin 20, 2014 12:44 pm
par isaki
Merci de votre réponse.
En faite, je ne l'ai pas totalement compris.
Comme dit sur la première publication, je n'ai pas reçu d'amende pour vitesse excessive mais pour ceinture et changement de voie, alors que j'ai été arrêté pour la vitesse. De plus j'avais bien ma ceinture et je me suis fait arrêté après une ligne droite sans changement de voie.