cette fois-ci, c'est moi qui ai besoin de la communauté.
Lors du long WE de début juin, j'ai fait Paris / Saint Nazaire / Paris entre le dimanche midi et le lundi matin.
Sur le retour, vers 4 heures du matin, je me suis fais flasher à l'entrée du tunnel autoroutier limité à 90, alors que j'étais à une vitesse inférieure à 130 km/h radar. Bingo, perte de 3 points

J'attends la prune quand j'en reçois une autre (122 contre 110) relevée la veille sur le chemin de l'aller entre le Mans et Angers, à coté d'une station Total. Là, j'avoue ne rien avoir vu ... Encore un point en moins

Donc mon problème est simple : avant de payer la perte de ce point, j'attends de payer celle des 3 points. Comme ça, je pourrai récupérer le dernier point perdu en 6 mois.
Mais pour payer les 3 points, j'attends la prune qui se fait un peu attendre ... D'où ma question : en théorie comme en pratique, combien de temps faut-il attendre pour recevoir son amende après un beau flash radar de face, j'étais tout seul sur la voie de droite, avec sûrement une belle tête de vainqueur ?
J'ai déjà perdu des points (à chaque fois un seul d'ailleurs) et de mémoire, l'amende arrive au bout d'une dizaine de jours au maximum.
Si certains ont des lumières, je suis preneur. D'avance, merci.