réception PV excès de vitesse radar pistolet laser

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
olive78

réception PV excès de vitesse radar pistolet laser

Message par olive78 »

Bonjour

voilà j'ai été pris par un agent avec un pistolet laser. (je l'ai vu, et j'ai même vu, dans les rétros, les motards qui ne m'ont pas poursuivi. et pourtant ils arretaient bien du monde ce jour là!)
j'ai reçu le PV hier soir. 90€ et -4 points.

normalement il faut m'intercepter tout de suite, non?

ma question est simple:
est ce que les radars "pistolet-laser" prennent en photo?

car il me semble pas qu'ils prennent en photo, et si ce n'est pas le cas, alors ils ne peuvent pas demander le retrait de points?

aussi ma soeur voulait se proposer pour prendre le PV et perdre les points à ma place (je sais c'est illégal) mais elle pense que l'administration peut vérifier sur photo si c'est bien elle ou pas...

pouvez-vous m'éclairer à ce sujet SVP?

freddy

Re: réception PV excès de vitesse radar pistolet laser

Message par freddy »

salut,
quand on se fait flasher par un radar fixe, on ne se fait pas intercepter et pourtant, on paye la prune et on perd lespoints.

sinon, voir là : http://www.maitreledall.com/article-exc ... 51005.html
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

olive78

Message par olive78 »

oui mais un radar fixe il y a la photo.
le radar laser (ici un prolaser 3-britax) ne prend pas de photo ?

freddy

Message par freddy »

était il posé sur un trépied ? Si oui, ce n'ets plus un radar mobile, mais un radar fixe et donc c'est valide. Sinon, on peut annuler !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

olive78

Message par olive78 »

j'ai vu l'agent qui le manipulait à la main, donc il n'était pas posé sur un trépied

mais comment prouver qu'il n'était pas posé sur un trépied????
c'est ma parole contre la leur!

freddy

Message par freddy »

olive78 a écrit :j'ai vu l'agent qui le manipulait à la main, donc il n'était pas posé sur un trépied

mais comment prouver qu'il n'était pas posé sur un trépied????
c'est ma parole contre la leur!
- 4 points => vitesse supérieure à 40 km/h et inférieure à 50 km/h au dessus de la vitesse limite. Et pourtant, dans le rétroviseur, vous avez vu un gendarme manipuler le radar !?! ...
je pense que s'il n'y a pas eu poursuites par un motard, c'est que le radar devait être posé. Qu'y a t-il de marqué sur le PV ? Type de radar, pk/pr et quoi d'autres ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Un radar posé sur un trépied ou simplement tenu en main par l'agent est un RADAR FIXE au sens de la réglementation.

Le radar dit mobile est celui qui se trouve installé dans une voiture et que cette dernière roule quand l'excès de vitesse est relevé.

olive78

Message par olive78 »

OK, merci pour les réponses.
donc je ne peux rien contester.

j'aimerai savoir si il y a convocation au tribunal (amende de 4ème classe je crois, je dois vérifier)
j'explique, il me reste qu'un seul point, un stage est déjà prévu mais j'ai la possibilité qu'une personne se dénonce à ma place (elle a 12 points) donc aura un solde de 8 points pendant 3 ans.

est e que les fdo ou le tribunal peut convoquer la personne? est ce qu'ils ont une photo?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Attendez d'avoir, éventuellement des nouvelles et revenez sur cette file.

D'ors et déjà, sachez que désigner une autre personne n'est pas "légal" ,mais comme cela n'est jamais contrôlé dans ce type de relevé d'infraction, il n'y a pratiquement aucun risque sauf ... si le gendarme vous connait et vous a reconnu :roll:

olive78

Message par olive78 »

je n'ai jamais été arrêté, j'ai ma voiture depuis avril 2014 (qui n'a jamais été flashée) donc je n'ai aucun souci avec le gendarme.
merci pour la réponse

(et merci de ne pas avoir jugé mon acte...)

Répondre