solde de points incorrect

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
LOVICLERC

solde de points incorrect

Message par LOVICLERC »

Bonjour,

Lors d'un excès de vitesse en février, j'ai eu une amandes avec un retrait de point : normal.
Je viens de recevoir la notification de retrait de point et ils me mettent que le solde est de 9 points. Je suis sure de n'avoir pas eu de PV, le dernier remonte à 2 ans environ et je n'avais perdu qu'un point.
Que dois je faire? Un recourt auprès du tribunal administratif de ma ville?
Merci beaucoup

Aléa

Re: solde de points incorrect

Message par Aléa »

Bonjour,

Le point perdu il y a deux ans vous a été restitué au terme de 6 mois après le paiement de l'amende.

De combien était l'excès de vitesse en février ?

Ce n'est pas le retrait de points de la contravention de février que l'on vient de vous notifier ?

LOVICLERC

Message par LOVICLERC »

Voila 2 ans, j'avais eu un exces de 7 km/h au dessus ( 77 au lieu de 70 km/H) donc j'ai recuperer le point, je ne me souviens plus si j'ai reçu une notification ou non. Celui de février, c'était 1KM/H au dessus et je viens de recevoir la notification qui me dit bien qu'il y a un point en moins et que le SOLDE est de 9 points..... :shock:

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Bon, là c'est plus clair.

Allez en préfecture chercher un "relevé intégral" de votre permis, vous verrez alors pourquoi dans le détail votre solde est "anormalement" à 9.

gman2

Message par gman2 »

vous avez votre permis depuis quand ?

LOVICLERC

Message par LOVICLERC »

@ Aléa : entendu j'irai en prefecture. Merci
@gman2 j'ai le permis depuis 1989 :)

Répondre