delit de fuite sans blessé ni accidents quels risque ?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
delit de fuite sans blessé ni accidents quels risque ?
bonjour a tous
je me suis inscrite ici pour avoir votre avis mais de facon anonyme car mon compagnon ne sait pas que je me renseigne mais j ai tellement peur de ce qui va lui arriver je veut savoir .
voici l histoire :
un mec a porte plainte contre mon homme pour délit de fuite mais y a pas eut d accident je vous explique
un matin mon homme es parti au boulot il conduit un 8X4 un mec qui arrive derrière lui , lui colle "au cul" mon homme lui fait comprendre de prendre ces distances en appuyant plusieurs fois sur le frein sans pour autant c est histoire d allumer les feux ce qui na pas plus au mec
en arrivant dans une ville le mec a prit un rond point a l envers pour couper la route au camion de mon homme jusqu'au moment ou il a arrêter la voiture et a saute sur le marche et c est accrocher au rétro en le dégradant mon homme a mis un coup de volant et la fait tomber il a prit peur et il est parti
le mec a rien eut
donc le mec a porte plainte et les gendarmes ont conseiller a mon homme de porte plainte pour dégradation de véhicule
depuis on est dans le flou
pour moi il risque pas grand chose car pas d accident ni de blessé
qu en pensez vous ? que risque t il ?
merci de vos réponses car j ai les tête qui va cramée a force de cogitée
je me suis inscrite ici pour avoir votre avis mais de facon anonyme car mon compagnon ne sait pas que je me renseigne mais j ai tellement peur de ce qui va lui arriver je veut savoir .
voici l histoire :
un mec a porte plainte contre mon homme pour délit de fuite mais y a pas eut d accident je vous explique
un matin mon homme es parti au boulot il conduit un 8X4 un mec qui arrive derrière lui , lui colle "au cul" mon homme lui fait comprendre de prendre ces distances en appuyant plusieurs fois sur le frein sans pour autant c est histoire d allumer les feux ce qui na pas plus au mec
en arrivant dans une ville le mec a prit un rond point a l envers pour couper la route au camion de mon homme jusqu'au moment ou il a arrêter la voiture et a saute sur le marche et c est accrocher au rétro en le dégradant mon homme a mis un coup de volant et la fait tomber il a prit peur et il est parti
le mec a rien eut
donc le mec a porte plainte et les gendarmes ont conseiller a mon homme de porte plainte pour dégradation de véhicule
depuis on est dans le flou
pour moi il risque pas grand chose car pas d accident ni de blessé
qu en pensez vous ? que risque t il ?
merci de vos réponses car j ai les tête qui va cramée a force de cogitée
Re: delit de fuite sans blessé ni accidents quels risque ?
Bonjour,
Pour savoir ce qu'il risque il faudrait savoir ce qu'on lui reproche.
La police ne s'est pas saisi d'un tel incident en l'absence d'élément. S'il y a délit de fuite c'est que la police dispose d'éléments, vrais ou faux à voir, communiqués par la personne qui le met en cause.
Déjà, en reconnaissant ces faits :
Ce n'est pas très positif pour votre mari.
Qu'en savez vous s'il a été ou pas blessé ?
De toute façon il n'a guère le choix, il doit aller s'expliquer et répondre aux questions qui lui seront posées sans se départir de la réalité des faits tels qu'ils se sont déroulés.
Pour savoir ce qu'il risque il faudrait savoir ce qu'on lui reproche.
La police ne s'est pas saisi d'un tel incident en l'absence d'élément. S'il y a délit de fuite c'est que la police dispose d'éléments, vrais ou faux à voir, communiqués par la personne qui le met en cause.
Déjà, en reconnaissant ces faits :
mon homme a mis un coup de volant et la fait tomber il a prit peur et il est parti le mec a rien eut
Ce n'est pas très positif pour votre mari.
Qu'en savez vous s'il a été ou pas blessé ?
De toute façon il n'a guère le choix, il doit aller s'expliquer et répondre aux questions qui lui seront posées sans se départir de la réalité des faits tels qu'ils se sont déroulés.
merci beaucoup de m'avoir répondu
je sait qu'il était pas blessé car je voyait ce monsieur amené sa fille tout les matins a l école
la mon ami ma dit qu'il va être convoqué par la gendarmerie
croyait vous que ça va finir au tribunal ? a-t-il des risque de finir en prison ?
je m inquiète tellement on a 3 enfants
je sait qu'il était pas blessé car je voyait ce monsieur amené sa fille tout les matins a l école
la mon ami ma dit qu'il va être convoqué par la gendarmerie
croyait vous que ça va finir au tribunal ? a-t-il des risque de finir en prison ?
je m inquiète tellement on a 3 enfants
Dernière modification par anonyme le lun. juil. 21, 2014 5:23 pm, modifié 1 fois.
il va en aucun cas mentir sur les faits il a déjà racontais la vérité la première fois au gendarmes
Y at-il des témoins ?
C'est vrai qu'au sens de l'article L 231-1 du code de la route, il y a délit de fuite. Mais après, il faut entendre les versions des deux parties. Ce sont les gendarmes qui instruisent et le procureur qui décidera des suites à donner.
Le gars a-t-il été blessé ?
Je suis d'accord pour que votre homme déponse une plainte pour dégradation de matériel. C'est bien ce qui s'est passé.
Dernier point : ne pas chercher à mentir ni travestir la réalité, ça ne sert à rien et ça agace les flics et les juges !
Décrire les faits, rien que les faits, tous les faits.
De toutes les façons, vu les éléments décrits, ça n'ira pas chercher bien loin, cette histoire ...
Et revenez nous dire la suite !
C'est vrai qu'au sens de l'article L 231-1 du code de la route, il y a délit de fuite. Mais après, il faut entendre les versions des deux parties. Ce sont les gendarmes qui instruisent et le procureur qui décidera des suites à donner.
Le gars a-t-il été blessé ?
Je suis d'accord pour que votre homme déponse une plainte pour dégradation de matériel. C'est bien ce qui s'est passé.
Dernier point : ne pas chercher à mentir ni travestir la réalité, ça ne sert à rien et ça agace les flics et les juges !
Décrire les faits, rien que les faits, tous les faits.
De toutes les façons, vu les éléments décrits, ça n'ira pas chercher bien loin, cette histoire ...
Et revenez nous dire la suite !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
merci d'avoir répondu
le mec n'a pas été blessé
des témoins y a pas je pense car c était trés tôt le matin
mon ami a déposé plainte pour dégradation volontaire de matériel
mon ami doit être convoqué bientôt je vous direz la suite
j'espère que vous avait raison que ça n ira pas loin
en tous cas merci
le mec n'a pas été blessé
des témoins y a pas je pense car c était trés tôt le matin
mon ami a déposé plainte pour dégradation volontaire de matériel
mon ami doit être convoqué bientôt je vous direz la suite
j'espère que vous avait raison que ça n ira pas loin
en tous cas merci
Bonjour,
Ce n'est parce que vous l'avez vu accompagner les enfants à l'école qu'il ne détient pas un certificat médical.
Ce n'est parce que vous l'avez vu accompagner les enfants à l'école qu'il ne détient pas un certificat médical.
Bonsoir
Oui c est sur mais en tous cas ca l empeche pas de conduire
Oui c est sur mais en tous cas ca l empeche pas de conduire
bonsoir
y a un peu de nouveau dans l'affaire
mon ami ma apprit que la convocation allait lui être livrée chez nous directement
a ce jour j'ai vue personne
cela veut dire que ça s'aggrave ?
merci
y a un peu de nouveau dans l'affaire
mon ami ma apprit que la convocation allait lui être livrée chez nous directement
a ce jour j'ai vue personne
cela veut dire que ça s'aggrave ?
merci
Convocation poir aller chez qui et délivrée par qui ? Gendarmerie, tribunal de police, ???
La procédure suit son cours, pour l'instant, c'est tout.
Donc à suivre ,
La procédure suit son cours, pour l'instant, c'est tout.
Donc à suivre ,
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire