ERREUR DE VILLE

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
druelle

ERREUR DE VILLE

Message par druelle »

Bonjour,
J'ai été contrôlé positif (0.26) par la gendarmerie. Sur l'avis de contravention que je viens de recevoir, le nom du rond point est correct mais pas la localité.
Rond point Jean Rostand qui fait parti de la commune de Parcay Meslay et non de Tours comme indiqué sur l'avis.
Ma question est la suivante : Est ce que je peux contester pour vice de forme et quels sont les chances de pouvoir conserver les 6 points que je risque de perdre.
Je reconnais que j'ai pris un verre de trop par rapport à la Loi.
Merci de vos réponse.

Aléa

Re: ERREUR DE VILLE

Message par Aléa »

Bonjour,

Ayant été intercepté, cette erreur de commune ne vous porte pas préjudice et n'affecte en rien la force probante du PV.

Vous avez subi un ou deux contrôles ?

En espérant pour vous que vous ayez plus de 6 points sur votre permis, à défaut, il faut envisager un stage si votre plafond le permet.

druelle

Message par druelle »

Bonsoir,

La gendarmerie a fait deux contrôles à 15 - 20 minutes d'intervalle
je n'étais pas "ivre", mais effectivement, j'avais dépassé le 0.50 avec 0.52
Sinon j'ai pour l'instant mes 12 points
Merci pour votre réponse

gman2

Message par gman2 »

+1 sur la reponse

ca va entamer rapidement votre capital donc un stage est une bonne idée pour garder une marge de securité

on parle bien de 0.52 dans le sang ? ou dans l'air ?

la limite est de 0.25 dans l'air soit 0.5 dans le sang

Répondre