Bonjour a toutes et à tous,
Le 4 juillet à 17h20 (heure réelle et noté sur le PV que j'ai signé), j'ai fait l'objet d'une suspension de permis pour excès de vitesse (158 retenu 150 au lieu de 90 et oui pour 1Km/h je repartais avec ma voiture mon permis et une amende de 135e)
Bref, malheureusement récidiviste (même infraction 7 mois auparavant) je viens de recevoir l'avis de rétention indiquant 6mois de suspension...
J'ai fait une connerie j'assume même si 6mois je trouve ça excessif surtout que je n'ai pas contesté,que je n'ai pas montré aucun signe d'irrespect ou d’agression envers l'agent au contraire son collègue m'a dit "Si tous ceux qu0on arrêtez étaient comme vous" et que je ne bois jamais au volant...
Sauf qu'en prêtant attention à l'avis de rétention du permis que j'ai reçu (enfin que je me suis procuré à la sous préfecture, mais ça c'est de ma faute) je remarque que la date du délit est exact mais pas l'heure... j'ai vu sur internet que quelque minutes ne suffisent pas sauf que mon infraction a eu lieu à 17h20 et que sur l'avis de rétention c'est marqué..........11h56
Actuellement sans-emplois je me vois mal assumer l'amende qui (d'après ce que j'ai vu sur internet) peut s’élever à 1500€.......
Pensez vous que je peux contester ma suspension ????? Si oui sur quel fondement ???? Et quelle est la procédure ??
Je vous remercie d'avance
Autre question avec 6 mois de suspension (parle préfet) pensez vousqueje risque une grosse prolongation par le tribunal de police ?
suspension permis de conduire irrégulière ?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: suspension permis de conduire irrégulière ?
Bonsoir,
Vous vous êtes mis dans une sacrée galère !
Donnez nous des précisions sur l'infraction commise il y a 6 mois et la façon dont elle été jugée, selon la réponse les conséquences sont différentes avec cette nouvelle affaire.
Vous vous êtes mis dans une sacrée galère !
Donnez nous des précisions sur l'infraction commise il y a 6 mois et la façon dont elle été jugée, selon la réponse les conséquences sont différentes avec cette nouvelle affaire.
à mon avis l'endroit de l'infraction est loin d'etre dangereux malheureisement il faut faire fonctionner la machine à sous et au niveau des statistiques:
il y a plus d'accident par beau temps,en ligne droite ,j'ai emis une reflexion au salon de l'autombile au stand securité routiere(comme leur video aussi)
pourquoi on ne mentionne pas le nombre d'accidents en fonctiion de nombre de voitures qui circulent?cela va gripper le tiroir caisse donc ça derange
revenant à votre cas
le 1er avertissement ne vous a pas suffit:il fallait rouler avec un smartponne+waz(la loi qui autorise les forces de l'ordre à consulter votre smartphone n'est pas passée)
je pense que ce qui compte le plus c'est la photo et non l'heure(l'heure vous acusera si vous etiez avec votre maitresse)
comme je l'ai dit avant si vous etes un amateur d'alcool abstenez vous des maintenant cela evitera les tests biologiques positifs
il y a plus d'accident par beau temps,en ligne droite ,j'ai emis une reflexion au salon de l'autombile au stand securité routiere(comme leur video aussi)
pourquoi on ne mentionne pas le nombre d'accidents en fonctiion de nombre de voitures qui circulent?cela va gripper le tiroir caisse donc ça derange
revenant à votre cas
le 1er avertissement ne vous a pas suffit:il fallait rouler avec un smartponne+waz(la loi qui autorise les forces de l'ordre à consulter votre smartphone n'est pas passée)
je pense que ce qui compte le plus c'est la photo et non l'heure(l'heure vous acusera si vous etiez avec votre maitresse)
comme je l'ai dit avant si vous etes un amateur d'alcool abstenez vous des maintenant cela evitera les tests biologiques positifs
Le seul conseil que je peux donner c'est rouler dans les limites de vitesse imposées par le cadre légal du pays ou vous vous trouver
toute autre forme d’élément pour ne pas vous faire attraper sont à déconseille (et sont largement et facilement trouvable sur d'autre site)
quand aux réflexions de la dimensions pécuniaire et du gouvernement etc... ne sont que réflexions et avis personnels.
dans les faits le cadre est posé et se doit d’être respecté, qu'importe ce qu'on en pense et qu'il soit ou non justifié
-------------
pour reveir au sujet
a mon sens les 6 mois viennent surtout du fait de la recidive...
que vous soyez un bon citoyen, qui reconnaisse et autre n’enlève pas le danger créé par un comportement qui est en infraction aggravée avec la loi.
même si le comportement est à saluer, la façon de conduire reste en infraction.
par contre vous êtes 60 km/h au dessus de la limite donc le + ou -1 km/h n'aurait rien changé...
vous avez eu de la chance que le véhicule ne soit pas saisit...
(au passage c'etait quoi comme voiture ?)
l'heure me parait difficilement vous portez prejudice dans ce cas, peu importe l'heure la limite de vitesse n'en est pas modifiée.
de plus vous avez reconnu l'infraction au moment de l'interpellation donc pas de doute possible...
a mon sens votre salut peut se faire via la reconnaissance pleine et entiere de vos responsabilités.
toute tentative de defilement par des excuses "bidon" nuiera a votre cause.
toute autre forme d’élément pour ne pas vous faire attraper sont à déconseille (et sont largement et facilement trouvable sur d'autre site)
quand aux réflexions de la dimensions pécuniaire et du gouvernement etc... ne sont que réflexions et avis personnels.
dans les faits le cadre est posé et se doit d’être respecté, qu'importe ce qu'on en pense et qu'il soit ou non justifié
-------------
pour reveir au sujet
a mon sens les 6 mois viennent surtout du fait de la recidive...
que vous soyez un bon citoyen, qui reconnaisse et autre n’enlève pas le danger créé par un comportement qui est en infraction aggravée avec la loi.
par contre vous êtes 60 km/h au dessus de la limite donc le + ou -1 km/h n'aurait rien changé...
l'heure me parait difficilement vous portez prejudice dans ce cas, peu importe l'heure la limite de vitesse n'en est pas modifiée.
de plus vous avez reconnu l'infraction au moment de l'interpellation donc pas de doute possible...
a mon sens votre salut peut se faire via la reconnaissance pleine et entiere de vos responsabilités.
Je me suis trompé... c’était une portion limité a 110km/h......
La suspension je ne la conteste pas je sais que ma conduite etait dangereuse et qui plus est a mis la vie d'autrui en danger, c'est juste l'amende car j'ai lu surinternet que l'amende peut s’élever a 1500€ (d'autres sites indique 135€mais je ne sais pas à qui me fier....)
(il s'agit d'une golf4...)
La suspension je ne la conteste pas je sais que ma conduite etait dangereuse et qui plus est a mis la vie d'autrui en danger, c'est juste l'amende car j'ai lu surinternet que l'amende peut s’élever a 1500€ (d'autres sites indique 135€mais je ne sais pas à qui me fier....)
Oui c'est ce à quoi je pensais aussi la recidive a largement joué j'espere juste qu'elle ne jouera pas au tribunal de police par la suite..... POurtant lorsde mon interpellation le gendarme m'avait pourtant dit que les infractions de 4e categorie n'est pas sujet aux "réa mon sens les 6 mois viennent surtout du fait de la recidive...
40Km/h au dessus je me suis trompé dans mon poste il s'agit d'une voie rapide limité a 110km/hpar contre vous êtes 60 km/h au dessus de la limite donc le + ou -1 km/h n'aurait rien changé...
(il s'agit d'une golf4...)
oui c'est ce que je me disais mais je n'essaie pas de me defiler juste eviter l'amende....a mon sens votre salut peut se faire via la reconnaissance pleine et entiere de vos responsabilités.
Bonsoir,
150 km/h retenu pour une limitation à 110 km/h. Avec un excès de 40 km/h vous risquez une amende maxi de 750 euros, attendez vous à une amende de 150 à 200 €uros et la perte de 4 points.
La suspension administrative de 6 mois est ENORME pour un tel excès qui, lorsqu'on est pris au radar automatique, entraîne uniquement une amende de 90 €uros.
150 km/h retenu pour une limitation à 110 km/h. Avec un excès de 40 km/h vous risquez une amende maxi de 750 euros, attendez vous à une amende de 150 à 200 €uros et la perte de 4 points.
La suspension administrative de 6 mois est ENORME pour un tel excès qui, lorsqu'on est pris au radar automatique, entraîne uniquement une amende de 90 €uros.
Les textes prévoient des sanctions financières plafonds, pour permettre au juge de moduler en fonction des circonstances. La peine plafond est prononcée pour des faits très répréhensibles.Teix a écrit : Actuellement sans-emploi je me vois mal assumer l'amende qui (d'après ce que j'ai vu sur internet) peut s’élever à 1500€.......
Par contre, essayez de savoir comment en si peu de temps, vous dépassez les vitesses limites autorisées et vous vous faites attraper ; ça laisse entendre que vous êtes coutumier de l'excès de vitesse. Et là, plus ça ira et moins ça ira pour vous

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
j'ai bien compris que vous n'essayez oas de ovus defiler, ce que je voulais dire c'est que l'arguement je suis au chomage a mon sens ne tiendra pas...
vu le rectificatif , la peine est deja nettement moins lourde par contre je rejoins alea, le suspension est enorme pour juste 40km/h au dessus...
t'a rien d'autre dans vos antecedents ?
vu le rectificatif , la peine est deja nettement moins lourde par contre je rejoins alea, le suspension est enorme pour juste 40km/h au dessus...
t'a rien d'autre dans vos antecedents ?